Hi,
My FP3 first lights up normally for a few seconds (Fairphone logo), then start to blink as soon as /e/OS loads.
So I think the screen is OK.
Has anyone the same problem?
Any idea?
Thank you for your reply.
Bonjour,
Mon FP3 s’allume d’abord normalement quelques secondes (logo Fairphone), puis clignote dès le chargement de /e/OS.
J’en déduirais que ce n’est pas l’écran mais le système?
Quelqu’un a déjà rencontré ce problème?
Une idée?
Merci de vos réponses.
Bon Jour,
De quelle version du system s’agit-il ?
Essaye une autre pour vérifier !
Je ne partage pas ton intuition pour le diagnostique…(carte graphique ?)
.
have a Good Day,
Which version of the system is it?
Try another one to check !
I don’t share your intuition for the diagnosis…(graphic card ?)
Hi,
Thanks piero for your reply.
I suppose it was e-0.13 Q 2020-12-07 dev version at the beginning, two years ago.
If it’s the graphic card, it’s pretty a bad news, because I don’t see it at the FP3 spare parts page.
I’ll try to reinstall newer /e/ version by fastboot or TWRP.
Bye
Salut,
Merci de ta réponse piero.
Je pense que j’avais installé la version dev e-0.13 Q 2020-12-07, il y a deux ans.
Si c’est la carte graphique, c’est plutôt la poisse, car je ne la vois nulle part sur la page des pièces détachées pour FP3.
Je vais essayer de réinstaller une version plus récente de /e/ par fastboot ou TWRP.
Bye
Si ton systeme n’a pas ete mis a jour depuis 2020, il est possible que tu doives mettre à niveau le firmware de base, avant de faire évoluer la version de /e/
.
If your system has not been updated since 2020, you may need to upgrade the base firmware, before upgrading the /e/ version.
Apparently, I’m going to have a problem testing a new version. I can of course start by Volume Down + Power and the screen then appears correctly. But I can’t access the bootloader because my FP3 is locked. To be able to unlock it, I must already start /e/ and authorize access, but the screen only appears for a fraction of a second every minute, I can’t type the code.
Apparemment, je vais avoir un souci pour tester une nouvelle version. Je peux bien sûr démarrer par Volume Down + Power et l’écran s’affiche alors correcterment. Mais je n’accède pas au bootloader car mon FP3 est verrouillé. Pour pouvoir le déverrouiller , il faut déjà démarrer /e/ et autoriser l’accès, sauf que l’écran ne s’affiche qu’une fraction de seconde toutes les minutes, impossible de taper le code.
J’essaie désespéremment, mais je n’accède qu’au menu du bootloader. L’option Recovery mode est rouge (verrouillée).
Il me semble que pour pouvoir déverrouiller cette option, il faut déjà démarrer /e/ et autoriser l’accès extérieur. Ensuite je pense utiliser ADB ou fastboot.
Sauf que, comme expliqué plus haut, l’écran ne s’affiche qu’une fraction de seconde, impossible de taper le code jusqu’ici.
Well, it’s solved, it was material. I disassembled the screen as indicated on the tutorial on ifixit.com and I found a little white product (thermal paste?) spread between the motherboard and the screen. Probably due to exposure of the screen to the sun. A little bit of alcohol to clean it up, a winding and everything works again.
By the way, I have a recent version: /e/OS 1.2-20220728206708
Thanks piero for your help.
Bye
Bon, c’est résolu, c’était matériel. J’ai démonté l’écran comme indiqué sur le tuto sur ifixit.com et j’ai trouvé un peu de produit blanc (pâte thermique?) répandu entre la carte mère et l’écran. Probablement à la suite d’une exposition de l’écran au soleil. Un petit coup d’alcool pour nettoyer ça, un remontage et tout fonctionne à nouveau.
Au passage, j’ai bien une version récente : /e/OS 1.2-20220728206708
Merci piero pour ton aide.
Bye