J’ai récemment dans mes contact remarqué que la majorité de mes numéro de téléphones sont passé au format américain ( xxx-xxx-xxx ) je n’ai pas souvenir d’avoir fait quelconque modification en ce sens et je voudrais pouvoir retrouver le bon format sans avoir a passer sur chacun de mes contact et modifier pour enlever les tirets
Bonne question, pour ma part j’ai des numéros qui sont passés à un format 000-000-0000
et c’est franchement agaçant.
Par contre des nouveaux numéros qui sont introduits sans séparation entre les chiffres se retrouvent corrects et c’est assez étonnant. Si j’introduis 026336656 J’obtiens 02 633 66 56 qui est le format correct d’un fixe à Bruxelles, idem avec 081334455 qui sera 081 33 44 55 soit un fixe à Namur. pour un mobile belge, dès que le préfixe est encodé le reste est scindé en 3 groupes de 2 chiffres…
Pas encore trouvé le moyen de remettre de l’ordre automatiquement, je suppose que ceci se produit lors d’importation des données vers un cloud et vice-versa et que des formats différents s’appliquent selon l’appareil qui a encodé les données.
j’ai tenté d’exporter mes contacts au format .vcf, d’éditez le fichier et d’enlevé les tiret avec un rechercher remplacer d’un editeur texte
après réimportation du fichier .vcf remodifié, le problème est toujours le même au niveau du format des numéros, il y a un bien soucis à l’import des contacts, surement une variable globale de format/pays des numéro caché dans un coin
J’ai aussi eu envie de refaire cette séquence export-correction-import et donc cela n’est pas suffisant. Mais je ne comprends pas à quel endroit Android règle ces paramètres.
Le plus bizarre est l’exactitude des formats des numéros de tel fixes au moment où on introduit un nouveau numéro. ( et quel que soit l’indicatif de la zone, soit en 2 chiffres soit en 3) Pour les numéros étrangers c’est moins évident…