Objectif(s) → /e/ sur Motorola Nexus 6 64 et

Bien le bonjour camarades francophones.

J’ai vu le super guide Linux/Android/LineageOS (je ne sais plus à quel endroit). Merci au contributeur.

Avant de vous présenter mes deux objectifs, je ne suis pas sûr d’avoir compris le fonctionnement de l’accès au(x) « store(s) ». Comment puis-je avoir accès ou installer Google Play Store, Aurora ou F-Droid ?

Puis-je installer « n’importe quelle » application disponible sur le Google Play Store ?

Mes deux objectifs :

  1. Installer /e/ sur un Motorola Nexus 6 64

  2. Installer /e/ voire LineageOS sur ma tablette Nokia N1

→ Pour mon objectif [1.]

  • Quel est le code USSD Android que je dois saisir afin de connaître l’état de la batterie ?

  • Où puis-je trouver une procédure pour installer /e/ ?

→ Pour mon objectif [2.]

  • Comment puis-je faire pour saisir les codes USSD Android sans avoir de compositeur numérique (dialer) ?

  • Mon projet est-il réalisable ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonjour,

Le Google Play Store ne peut pas etre installé sur /e/.
Aurora est donc une tres bonne alternative, du moins quand on se connecte avec un compte Google poubelle à soi car la connexion avec un compte anonyme est regulierement contrecarrée par Google.
F-Droid peut être téléchargé depuis leur site web et depuis l’Apps Store.
L’Apps Store inclu par default dans /e/ est pour le moment une bonne option, malgré le fait que certaines apps ne sont mystérieusement plus mises à jour. Tout ce qui est dans F-Droid l’est aussi dans l’Apps Store.
Oui toutes les applications peuvent être téléchargées. Il existe également deux sites web forts utiles : ApkPure et ApkMirror.

Malheureusement je ne trouve pas de build de /e/ compatible pour ces appareils. (Google Nexus 6 oui mais pas Motorola).

Il fait donc demander leur support dans la catégorie Devices, sous-catégorie Request a device.

C’est super, mes remerciements pour ces informations au sujet des « stores d’applications ».

Mais j’imagine qu’on ne peut recevoir d’alerte au sujet de la présence de mise à jour des applications installées. Me trompe-je ?

Quant au Nexus 6, je parle bien sûr du Google Nexus 6 (by Motorola). Je sais qu’il y a une build de /e/ compatible avec. Mais je voulais en savoir plus. Notamment ces codes USSD.

D’avance merci.

Si, dans les paramètres de l’Apps Store vous pouvez choisir de rechercher des mises à jours chaque jour, semaine ou mois. Vous pouvez également choisir d’activer leurs mises à jour automatique ou non.
(Mais encore une fois, certaines applications ne sont mystérieusement pas à jour depuis plusieurs semaines voire mois dans l’Apps Store, vous ne recevrez donc pas d’alerte de mise à jours pour celles ci.)

Je ne connais malheureusement pas grand chose sur ce sujet.

Bien le bonjour !

Si quelqu’un souhaite m’aider, ça se passe sur ce lien.

#Galère.