Ou et comment peut-on installer une carte mémoire additionnelle micro SD dans mon Fairphone 6 ?
Merci,Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services
bonjour @Kristol, bienvenue sur le forum des utilisateurs de /e/.
le tiroir de la SIM 2 (en bas à gauche) propose 2 fonctions : SIM ou SDcard
Bonjour,
Plus exactement, ce tiroir contient la carte SIM et la carte micro SD ![]()
En effet, la carte micro SD se met dans le même tiroir, au dos de la carte SIM.
Bonne soirée !
il y a ce topic avec les 2 faces pour la Sim / SD card
le souci , il est indiqué nulle part ( y compris dans la documentation pdf ) si la SD doit être mis sur un coté spécifique
d’autres remontent des soucis de reconnaissance
dans mon cas , la SD card ne semble pas visible / détecté par e/os , possible que cela soit un probleme de contact au vue du format pour le FP6
Je ne comprends pas bien cette remarque :
- Le tiroir n’est pas symétrique ; il ne peut être inséré que dans un sens dans son logement
- La carte SIM est pourvue d’un détrompeur : l’un des angles est biseauté donc impossible à mettre à l’envers
- Idem pour la carte micro SD qui n’est pas symétrique et a un côté avec un renflement, évitant de la mettre à l’envers
Lors de la mise en place de ma SIM et carte SD dans mon FP6, j’ai trouvé cela très simple car tout ne tenait que dans un seul sens, donc pas d’erreur possible, et les deux (SIM et SD) ont été reconnues directement par le téléphone ![]()
De plus, les contacts de la carte doîvent être en contact avec les contacts de l’appareil …
a priori ce soir , la SD card a bien été identifié puis formaté de mon côté.
le message pour la Sd Card n’apparaît pas immédiatement
This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.