(c’est suivi d’autres comptes : Arte, Zaclys; etc…)
Si je développe chaque compte je vois que Contact synchronise les contacts (!) mais que Webmail synchronise aussi les contacts (??) , or je m’attendais à y trouver les mails.
L’entrée jrmabcd@murena.io me signale que la synchro est activée pour 4 éléments sur 8 : carnet adresses, fichiers, Mails, notes.
Comprenez-vous à quoi servent les 2 premières entrées et qui semblent des doubles emplois ?
Je ne me souviens pas d’avoir modifié ces éléments mais j’ai fait un reset total il y a quelques mois
l’ OS 2.4.1 a été mis à jour récemment, les dates des synchronisations sont correctes.
Javais vu ceci bien avant la grosse panne du 6/10/24
sans piger je n’y touche pas, mais c’est bizarre et ce n’est pas le moment de casser les pieds au helpdesk
Réponse à prendre avec des pincettes, mais à priori c’est DAVx⁵ qui est utilisé derrière pour synchroniser les calendriers et les carnets d’adresses. Et en l’occurrence quand tu crées un compte avec DAVx⁵, il crée automatiquement des “sous-comptes” pour chaque carnets d’adresses car un compte sous android ne peut synchroniser d’un seul carnet d’adresse (c’est une contrainte des API android) alors que tu peux en avoir plusieurs côté serveur (je parle de manière générale, je ne sais pas ce qu’il en est pour le serveur murena).
(Je sais pas si c’est clair.)
Un exemple avec un serveur où j’aurais 2 calendriers (perso et pro) et 2 carnets d’adresses (perso et pro). DAVx⁵ va créer 1 compte pour synchroniser les 2 calendriers avec 2 “sous-comptes” pour les carnets d’adresses perso et pro.
intéressant
Il me semble que cet ensemble de compte s’est créé “spontanément” avant même que je n’installe DAVx5. Car suite à la panne de murena.io , j’ai eu l’intention de connecter les contacts de mon MurenaOne avec mon autre cloud chez Zaclys
Je me souviens aussi d’une conversation où on expliquait que DAVx5 était implicitement installé, car il fait partie de /e/OS. Vrai/faux ?
J’ai déjà réinstallé deux fois mon MurenaOne mais sans prendre assez de notes
Merci