Pas d'accès à la carte mémoire de mon Samsung S7

Lorsque je branche en USB mon Samsung S7, je n’ai pas accès au contenu de la carte mémoire.
Dans l’explorateur Windows, j’ai juste le périphérique “SM-G930F” avec rien dedans !

Une fois branché, une notification apparait dans le volet des notifications. Cliquez dessus et sélectionnez “Transfert de données” au lieu de “Charge uniquement”.

Je n’ai ni “Transfert de données” ni “Charge uniquement”.
Voir la copie d’écran jointe pour les choix proposés par la notification.

Quand je choisit “Ouvrir l’appareil mobile pour afficher …”
L’explorateur s’ouvre, et dans le périphérique “SM-G930F” c’est vide.
Et je n’ai pas non plus de choix à faire sur l’écran du téléphone, comme pour les Samsung sur Android Google.

Sur le mobile, essayez d’aller dans les /parametres /options pour développeurs /Sélectionner une configuration USB

Edit :
Pour moi l’option développeur peut couper le MTP lorsqu’il est actif sous /e/pie, alors pourquoi pas essayer…

Autre piste : rebooter sous TWRP, j’ai un appareil Samsung sous /e/nougat, dont seul le stockage interne est seulement visible par le PC en fonctionnement normal du téléphone, et le stockage interne devient accessible ainsi que celui de la carte SD en redémarrant sur le custom recovery
appuyer sur le bouton power, puis choisir redémarrer, puis choisir redémarrer en mode recovery (si la fonction menu redémarrage avancé a été cochée dans les options développeur),
sinon utiliser les trois boutons pour redémarrer : volume haut + home puis ajouter power

Personnallement l’option sélectionnée dans les parametres de développement n’a jamais changé quoi que ce soit.

@Mistouflon La notification dont je parle est sur le smartphone. C’est une notification silencieuse.

Effectivement, c’est une notification silencieuse.
Il faut dérouler vers le bas la barre du haut de l’écran pour s’apercevoir qu’il y a une notification, sinon on ne le voit pas !
Merci bien :wink:

1 Like