PAS d'ACCES PHOTOS

Bonne Année 2025 à la communauté !
Help please,
je n’arrive pas à accéder à me photos, elles ne s’affichent plus sur l’ordinateur lorsque le téléphone est connecté, ni sur mon espace Cloud - pourtant vide de 128 Go ! Je ne les vois que dans le tél :frowning:
Comment faire ? Merci d’avance
elfal

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour et bonne année :blush:

Est ce que tu vois plusieurs dossiers depuis ton ordinateur quand tu vas sur ton téléphone ? Si oui, alors normalement c’est dans le dossier DCIM il me semble :blush:

Bon courage :blush:

Merci pour ta réponse rapide; non, justement DCIM ne s’affiche plus, aucun dossier n’est visible !

Ah… en effet c’est gênant…
Est ce que tu es sûr que la connexion pc-telephone est OK (est ce que le téléphone charge ?) Et est ce que ton câble est un câble de données et pas uniquement de charge ?

Est ce que tu as autorisé le partage de fichiers ? (De mémoire, j’ai pas mon tel sous la main) dans le volet des notifs, tu vas avoir une notif Connecté en USB. Clique dessus pour vérifier que le mode Transfert de données (ou un truc comme ça) est actif

OUi, le téléphone (Murena FP4) est visible sur l’ordi et il charge. Il affiche “aucune photo ni vidéo” trouvée !?
Ça fonctionnait parfaitement il y a 2 mois !
J’ai vérifié les options dans les paramètres, apparemment la synchronisation ne se fait pas avec Cloud car ma “galerie” n’est visible nul part.
Merci pour ton soutien :slight_smile: