Pas de son ni icone de notifications

Bonsoir, je narrive pas a trouver pourquoi Telegram, et Signal ne font aucune notification sonore ni aucune pastille sur l’icone quand 'l’App est fermée

Ces app sont dans le profil normal, si je clone dans le profil pro avec Shelter c’est pareil

Je suis sur le point de reinitialiser totalement mon Murena One apres 8 jours;

Un peu decouragé, dur de quitter GoGl

Etrange, Les notifs fonctionnent très bien sur mon FP4, autant pour le son que les pastilles sur les apps.

Ton appareil est-il bien à jour?

Conseils:

  1. Se rendre dans les autorisations de BlissLauncher et activer l’accès aux fichiers et médias.

  2. Contrôler tous les paramètres de notification (aller dans paramètres et taper notifications), peut-être qu’un paramètre de notification est désactivé…

Si ce sont les versions F-Droid (donc Open-Source) c’est normal.
La librairie de notification est propriétaire Google, et n’est présente que dans les versions “officielles” de ces applis (celles qu’on peut télécharger de Google Play Store, via Apps Lounge ou Aurora).

1 Like

Jai verifie ce BlissLancher. Tout semble ok, et jai explore plusieurs fois les ecrans notifications
Je crois qune reinstalation simpose
Jai aussi lecran qui fait des sautes de luminosite et le retour de vibration qui revient a chaque frappe.

Smu44. Tu es certain de ta reponse?
Alors cest un bon pas en avant. Comme je nai pas de wifi le We jattendrai encore 2 jours avant te tenvoyer des fleurs

Entretemps je me dispute encore avec mon correcteur qui est en greve…

PS. Aie, j’ai verifié ; les versions en service sont :
TELEGRAM version 9.3.0 chargé depuis App Lounge store
Signal. version 6.6.3. charge depuis App Lounge Store

Est ce que je les reinstalle a partir de Google play, et ensuite je supprime le compte Google de mon Murena ??

Mieux vaut passer par l’application aurora store dans ce cas.

1 Like

Oui, assez :wink:

https://f-droid.org/en/packages/org.telegram.messenger/ :

“Several proprietary parts were removed from the original Telegram client, including Google Play Services for the location services, HockeySDK for self-updates and push notifications through Google Cloud Messaging

1 Like

Ou téléchargeable directement ici : https://www.auroraoss.com/

1 Like

Merci, dès que j’ai mon Wifi je m’y colle et ferai un compte rendu.
Le manque de notification est assez gênant, mais diminue la dépendance…a+

RESOLU
J’ai chargé Aurora à partir d’AppLounge et fait la mise à jour de Telegram ( j’ai choisi la connexion anonyme) j’ai donc la version 9.3.3 (3026)
les notifications arrivent bien…
Je vais continuer avec Signal et éditerai ce post ensuite
suite:
Signal fonctionne aussi alors que je n’ai rien fait. Il me semble que cette librairie de notification a été chargée et qu’elle est commune à plusieurs App ???

Un grand merci à smu & Nicolas

1 Like