Pas de téléphonie SFR sur Galaxy S8

Bonjour, je veux bien un peu d’aide :kissing_face_with_closed_eyes:

J’ai offert à ma tante un Galaxy S8 d’occasion sur lequel j’ai installé /e/OS 4.0. Pas de souci particulier mais une fois la carte SIM de SFR insérée, bien que le réseau SFR soit détecté et actif, impossible de passer ou recevoir des appels, et d’envoyer des SMS ! C’est fâcheux. :kissing_face:

J’ai exploré tous les paramètres (y compris APN) pour essayer de comprendre. J’ai testé avec ma propre carte SIM (même réseau SFR mais opérateur Prixtel), ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant mon S7 et le S9 de ma moitié sous /e/OS 4.0 fonctionnent parfaitement. Je suis perdu, aucune piste. Je pense aller dans une boutique SFR et demander candidement pourquoi ça ne fonctionne pas…

Merci pour vos idées !

Tu peux peut-être réinitialiser tes paramètres SFR

Voici les miens

Merci, je vais essayer ça dès que possible :slight_smile:

J’ai un peu tardé (c’est pas mon téléphone…) et j’ai trouvé une carte SIM SFR pour essayer avec les paramètres ci-dessus. Truc de dingue : 4G affichée, réseau OK, Internet OK, réception de SMS OK mais ni appels ni envoi de SMS ! Pourquoi ça marche à moitié, ça me dépasse… Si rien ne focntionnait, je supposerai que le tél est peut-être bloqué sur un autre opérateur. Chez SFR, on ne m’a pas vraiment aidé (le contraire m’aurait étonné). L’appareil vient de Backmarket, je vais voir pour un remplacement :frowning:

Évite les Samsung car le réseau 3g est voué à s’éteindre en France comme ailleurs.

Pour le moment, le gallaxy s9 est le seul qui puisse passer des appels en voLTE sous /e/ [UNOFFICIAL BUILD] Samsung Galaxy S9 (starlte) / S9+ (star2lte) / Note 9 (crownlte) for /e/OS-a16 3.x

Mon ancien téléphone S8 fonctionnes très bien pour tout (y compris les appels);

je suis sur le réseau SFR;

par contre ver 3.01 '(android 12)

Oui bizarre.

Je suis chez SFR (enfin RED) sur mon S8 sous eOS4.1.1 et aucun problème.

C’est bien un S8 SM-G950F(D) ?

c’est un S8 SM-950F

par contre j’avais du refaire a la main la config APN, sinon j’avais des problèmes avec les mms uniquement…

tu devrais peut etre revenir a une ancienne version( 3.xxx par ex)

ca oblige a re-installer….

Hello, merci pour vos conseils, mais toujours pas de résolution. J’ai beau être technophile, à un moment ça me saoûle donc retour chez l’expéditeur, on verra ce qu’on m’en dit. J’ai déjà installé /e/OS sur un S7 et un S9 qui fonctionnent très bien avec Prixtel (donc réseau SFR mais autre opérateur).

Did you tried this ?