J’ai offert à ma tante un Galaxy S8 d’occasion sur lequel j’ai installé /e/OS 4.0. Pas de souci particulier mais une fois la carte SIM de SFR insérée, bien que le réseau SFR soit détecté et actif, impossible de passer ou recevoir des appels, et d’envoyer des SMS ! C’est fâcheux.
J’ai exploré tous les paramètres (y compris APN) pour essayer de comprendre. J’ai testé avec ma propre carte SIM (même réseau SFR mais opérateur Prixtel), ça ne fonctionne pas non plus. Pourtant mon S7 et le S9 de ma moitié sous /e/OS 4.0 fonctionnent parfaitement. Je suis perdu, aucune piste. Je pense aller dans une boutique SFR et demander candidement pourquoi ça ne fonctionne pas…
J’ai un peu tardé (c’est pas mon téléphone…) et j’ai trouvé une carte SIM SFR pour essayer avec les paramètres ci-dessus. Truc de dingue : 4G affichée, réseau OK, Internet OK, réception de SMS OK mais ni appels ni envoi de SMS ! Pourquoi ça marche à moitié, ça me dépasse… Si rien ne focntionnait, je supposerai que le tél est peut-être bloqué sur un autre opérateur. Chez SFR, on ne m’a pas vraiment aidé (le contraire m’aurait étonné). L’appareil vient de Backmarket, je vais voir pour un remplacement
Hello, merci pour vos conseils, mais toujours pas de résolution. J’ai beau être technophile, à un moment ça me saoûle donc retour chez l’expéditeur, on verra ce qu’on m’en dit. J’ai déjà installé /e/OS sur un S7 et un S9 qui fonctionnent très bien avec Prixtel (donc réseau SFR mais autre opérateur).