Passage d'une version /e/ Andoid 7 à Andoid 10 sur one plus 3T

Opérations faites sur Oneplus 3T anciennement Android 7 système /e/
Pour installer la dernière version e-0.12-q-2020111083843-dev-oneplus3. J’ai installer la dernière version d’oxygen disponible chez OnePlus (OnePlus3TOxygen_28_OTA_086_all.zip).

Résumé des Opérations faites depuis un LinuxMint en mode console.

1.0 - Avant toutes opérations : Sauvegarde des données et exportation des paramètres
Sauvegarde des APK avec APKextract.
Si tout est déjà synchronisé sur le cloud, ça va encore plus vite. :wink:

1.1 - Installation des modules ADB et Fasboot sur mon Linux et utilisation du Terminal Linux pour la communication en USB

2.0 - Demarrage en mode fastboot et chargement du dernier TWRP (twrp-3.4.0-0-oneplus3.img)
fastboot devices
fastboot flash recovery twrp-3.4.0-0-oneplus3.img
2.1 - Reboot en Recovery (TWRP) et chargement de la version Oxygen
Formatage de toutes les partitions
adb sideload OnePlus3TOxygen_28_OTA_086_all.zip

2.2 - Reboot du système Android et installation d’Oxygen (Android 10)

2.3 - Comme l’OS Oxygen installe un nouveau recovery.
Réinstallation de nouveau du TWRP en mode fastboot puis Reboot en mode recovery

3.0 - Installation de la dernière version /e/ Android 10 depuis TWRP
Formatage de toutes les partitions
adb sideload e-0.12-q-2020111083843-dev-oneplus3.zip

3.1 - Reboot, le système /e/ prêt à être configurer.
Restauration complète.
Réinstall des APK sauvegardées
Quelques appli ont dues être téléchargées depuis le store. (j’utilise APKpure).

1 Like

On peut aussi s’épargner le flashage de la dernière rom officielle d’oxygen os et le formatage de ses données persos qui vont nécessairement avec au passage, en flashant uniquement le zip du dernier firmware + modem (9.0.6) sous TWRP, qui est disponible ici :

Ça évite d’avoir l’erreur comme quoi le firmware n’est pas assez récent lors du flashage sous TWRP, quand on passe /e/ de nougat à android q. Et ça permet de conserver ses données lors de la mise à jour (mais que si le téléphone n’a pas été crypté). :slight_smile:

Bonsoir, je débarque, sur /e/ . J’ai un Oneplus5T qui est actuellement sous LineageOS-MicroG qui commence à bugger pas mal. C’est le moment de le réinitialiser. J’ai donc téléchargé la version correspondante qui est basé sur Android Pie. Mais en parcourant un peu le site, je m’aperçois que @esiger a installé une version basée sur Q sur un Oneplus 3. Existe il une version pour le 5T et si oui, où ?
Merci.

Bon, je me repond tout seul, je viens d’aller vérifier, quasiment tout les Oneplus sont sous Q même les “vieux” OP2, 3, 3t et ensuite les plus récents à partir du 6 ! Exceptés les 5 et 5T !?
Quelqu’un aurait une explication ? Merci.