Perte de réseau après activation contrôle parental

Bonjour,
Sur le portable de mon fils, lorsque j’active le contrôle parental, le téléphone perd la connexion au réseau mobile. J’ai un message qui s’affiche, “Le réseau mobile ne dispose d’aucun accès à Internet. Impossible d’accéder au serveur DNS privé.” Pour info, il est sur le réseau Orange (Sosh).
Si vous avez une idée pour résoudre le problème, je suis preneur… merci d’avance.

Je n’ai toujours pas résolu le problème, dommage que je ne puisse pas utiliser le contrôle parental pour limiter le temps d’écran.

Bonjour,

Le téléphone de votre fils est sous quel modèle de téléphone ?
Quel est la version de /e/ OS qui tourne dessus?

@Espadon
Bonjour, c’est un Samsung S20 5G (SM-G981B). Il est sous /e/os 3.7, je dois vérifier la version exact, je ne l’ai pas sous la main.

Édit : Il était en 3.7.1, j’installe la dernière mis à jour 3.7.3 et je vais tester si le problème est toujours présent.

Après la mise à jours, j’ai toujours une notification que je n’est pas internet. J’ai désactiver le Wifi. J’avais toujours la notification et le logo réseau avec un point d’interrogation. Mais j’avais accès à internet… Après plusieurs manipulation, la notification à disparu et le logo réseau est devenu normal. Alors, je ne comprends rien. :sweat_smile:

Les caches de DNS ont une certaine mémoire.
Je suppose que la première fois la connexion est bloquée car le DNS n’a pas été résolu. Et Internet refonctionne quand le le DNS a été résolu et mis en cache (lors d’une session Wifi).

Si la connexion est toujours ératique (un coup cela marche, un coup cela ne marche pas), il faudrait ouvrir un ticket de bug.

Je suppose que tu as lu la documentation??

OK merci pour ton retour. Oui, j’ai bien lu la documentation.

Je fais un petit retour :
Le problème est réapparu, du coup j’avais d’esactivé le contrôle parentale.
Mais hier soir, j’ai eu lumière qui s’est allumée dans ma tête. Lorsque j’ai souscrit l’offre sosh, j’ai activé l’option contrôle parentale, qui lui doit forcer le serveur DNS. Et vu que /e/os, de son côté, avec le contrôle parentale force aussi le serveur DNS, ça ne peut pas fonctionner.
J’ai supprimé l’option chez Sosh (délai max 24h pour prendre effet), et bingo, internet mobile était opérationnel ce matin.
Il faut attendre quelques jours pour confirmer que ça fonctionne à long terme.