Bonjour, je recontre un problème avec mon Fairphone 4 avec /e/OS à jour. Lorsque j’allume mon téléphone et que des SMS sont arrivés pendant que le téléphone était éteint (vraiment éteint, pas juste l’écran), je reçois une notification, avant même d’avoir eu le temps de déverrouiller l’écran, que “j’ai de nouveaux messages” et m’invitant à “ouvrir l’application de SMS pour les afficher”. Jusque-là tout va bien ! Sauf qu’après avoir ouvert l’application, les nouveaux messages ne sont pas là et n’arrivent jamais. Ils sont tout bonnement perdus.
Ce n’est pas systématique pour autant. Ça me fait beaucoup ça avec les codes d’authentification bancaire. Ma banque m’envoie un code par SMS, j’allume mon téléphone (c’est le matin), je vois la notif comme quoi j’ai de nouveaux messages, je déverouille l’écran et là : zéro nouveau message.
Je n’avais encore jamais eu le problème avant de passer sur Fairphone et /e/OS. J’ai aussi changé d’opérateur d’Orange à TéléCoop au même moment. Je n’ai aucun problème d’envoi/réception des SMS quand le téléphone est allumé.