Je viens d’acquérir un Pixel 8 (shiba) reconditionné exprès pour installer /e/os.
Seulement voilà : je vais sur la page de l’Installer et suis la procédure. Je déverrouille OEM et Débogage USB. L’Installer reconnaît et associe mon Pixel.
Sauf qu’il m’indique ce message d’erreur quand j’appuie sur connexion :
Que faire ? Pouvez-vous m’aider ?
Pour info: j’opère sur depuis un PC sous Linux Ubuntu 24.04 LTS.
Merci pour ce partage. Avant de me lancer dedans, j’ai voulu testé si l’Installer fonctionnait sur un autre pc sous Win11. Et de fait, ça a fonctionné : mystères de l’informatique !
À titre d’information pour les autres utilisateurs qui suivent cette discussion.
Votre erreur initiale était due à un manque d’autorisation, probablement pour permettre au navigateur d’utiliser WebUSB.
Sur certains navigateurs, WebUSB est soit totalement absent, soit doit être activé, car cette fonctionnalité est considérée comme un risque potentiel pour la sécurité.
À des fins de recherche uniquement, pourriez-vous nous donner des détails sur les deux navigateurs que vous avez utilisés ?
Merci pour l’information, je ne connaissais pas ce paramètre.
Pour le linux, j’utilise le navigateur Brave dans sa version 1.91.175, build officiel 64bits.
Pour le Win11, il s’agissait du navigateur Firefox dans sa dernière version pour windows (ce n’est pas le mien, mais il est normalement mis à jour et je n’y ai plus accès là).