Hello everyone !
I’m considering buying a Pixel 8a codename akita and install a custom ROM on it.
However, I need to get feedbacks from users that have been using it for a bit, in France if possible.
Here are the questions I’d like you to answer if you wish and can :
- Is VoLTE available with your carrier ? If yes, what carrier do you use and was your phone bought from their store ?
- Have you found a nice custom recovery for it ? According to this page, TWRP does not support the Pixel 8a.
It is quite difficult to know which phone to buy when it comes to custom ROM, as some crucial functionalities may not work. For instance, 3G network will be switched off by the end of 2028 in France, so no VoLTE support means no voice calls anymore. I don’t want to purchase a costly phone if I can make voice calls in 2 years (by the way, Samsung has proprietary VoLTE firmware so they’ll be doomed by 2028 in France).
Many thanks for your help !
Greetings !
Bonjour,
Je n’ai pas de téléphone Pixel 8a. Mais les informations des opérateurs principaux français indiquent:
Orange: GOOGLE PIXEL 8A 5G VOLTE= OK Appels WIFI= OK Appels et SMS Wifi= OK
Bouygues Telecom VoLTE= OK VoWiFi=OK
Free Mobile VoLTE=OK VoWiFi=OK
SFR semble le seul à ne pas établir de liste de téléphones compatibles. On trouve bien des listes mais elles sont datés de 2022 ou date inconnue Mais dans tous les cas, ces listes ne sont pas à jour avec des listes s’arrêtant à des iPhones 13 ou iPhone 14!! Dans la gamme des pixels cela s’arrête au Pixel 6 ou au Pixel 7 Souvent dans la documentation de SFR, il est demandé
utiliser un mobile compatible acheté chez RED by SFR ou SFR pour assurer un bon fonctionnement,
Conseil qui me semble un peu dépassé.
Au regard de la fin prochaine de la 2G/3G, du caractère récent du Pixel 8a, je pense qu’il est fort probable que le VoLTE fonctionne (du moins avec la version d’Android sortie d’usine) avec /e/OS il faut tester.
1 Like
Merci beaucoup @Espadon !
C’est une bonne nouvelle, car ça signifie que le modèle est supporté sous ROM d’origine. Or, jusqu’à récemment, les ROM Pixel étaient en open source (si j’ai bien compris), ce qui signifie que les firmwares présents dans la version AOSP pour Pixel sont encore relativement récents et prennent donc en charge la VoLTE. Après, entre théorie et pratique… il y a tout un monde. Mais ça reste avant tout un constat agréable.
J’ai donc une réponse en partie à ma question initiale.
Bonne journée !