Plus d'accès à DATA dans TWRP après avoir installé E

Bonjour

Je suis sur E depuis 2ans, l’installation de mon 1er tel, un Leeco X522 s’est passé sans soucis.

Pour mon nouveau Tel , un Leeco X722, ça a été plus dure.

Flasher TWRP pas de soucis mais j’ai pas pu formater et installer la rom E de suite, pourtant j’avais la dernière version TWRP, la 3.4 etc.enfin j’ai pu formater mais pas tout
J’ai eu des messages erreur avec des lignes rouges, … VENDOM etc.

Bon après avoir étudié les forums, j’ai installé une ancienne version de TwRP (twrp-3.2.1-0-zl1.img) ce qui m’a permis de formater en totalité et d’installer E.

Maintenant ça marche niquel , mais je n’ai plus accès à DATA dans TWRP, pourquoi?
Il marque storage 0 et usb 0
Est-ce que ça va gêner les mises à jour de l’OS?
Comment retrouver l’accès à DATA?

Merci
Pierre

Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bon Jour,

Peut-être faut-il cocher la partition dans le menu « mount »

Bonjour

J’ai essayé mais non.
Mais j’ai peut-être réussi, pour installer au début, obligé d’utilser une version ancienne de TWRP.
Mais à la suite impossible de voir le storage même par Mount.
J’ai modifié data plusieurs fois, via efat puis ext 4.
Je retrouvé le storage mais juste provisoire, dès que E revenait, ça remettait TWRP en bloquage par rapport au storage.
Je viens d’installer une version plus récente de TWRP, j’ai le storage avec les chiffres, E marche.
A voir la prochaine mise à jour

Bonjour,

si vous avez des problèmes avec la partition data, je vous suggère d’aller dans Wipe > Format Data > yes.
Cela supprimera toutes les données.

Bonjour
J’avais essayé mais ça ne marché pas.
Avec le dernier TWRP ça a l’ai d’aller 3.4.0, j’ai pu installer MAGISK.
J’attend de voir les mise à jours standard de E si ça colle bien.
En tout cas j’ai plus souffert sur l’installation de ce nouveau portable que l’ancien.
J’ai été obligé d’installé avec TWRP 3.2.1-0

Bonsoir,

si vous voulez tester maintenant les mises à jour, vous pourriez installer une ancienne version.

Bonjour,

C’est vrai, mais maintenant que tout semble marcher nikel, j’ai un peu la flemme, on verra pour les mises à jour, mais si j’ai pu installer Magisk sans soucis, ça devrait marcher.