Plus de LED sur mon Samsung S7

Bonjour,
Depuis qqes jours, je n’ai plus aucune LED de signalisation sur mon tph /e/
Pas de LED orange quand le tph est en charge, pas de LED verte quand le niveau de la batterie atteint 90 %, pas de LED mauve quand j’ai reçu un SMS.
Serait-ce un problème logiciel ou bien est-ce la LED elle-même qui est défaillante ? Ma version /e/ est la 0.9-2020062860623

Ca a un jour fonctionné sur la dernière version ?

Concretement pour savoir d’où vient le problème il faut faire des test pour isoler l’élément qui pose problème.

Bonjour,
Je n’ai pas (jamais eu) de LED orange ni verte lorsque mon FP3 est en charge, mais on m’avait répondu sur le forum (dans la partie anglophone) que c’est normal.
Donc a priori ce n’est pas un dysfonctionnement.
Par contre chez moi la LED s’allume pour la notification des sms.

Bonjour,

Je clôture le sujet car la LED (les LEDs ?) fonctionne à nouveau alors que je n’ai fait aucune manœuvre particulière.

Mystère complet.

Disons au moins le voyant LED orange pendant la charge et le violet pour la notification des SMS. Je pense que les autres vont fonctionner également. Ce n’est pas forcément indispensable mais bien pratique quand même !

2 Likes

J’ai eu ce soucis également. Un redémarrage du téléphone corrige le problème.

Bonjour,
Après avoir clôturé le sujet en juillet 2020, je le ré-ouvre en janvier 2021 car le défaut est revenu hier 7 janvier.
Mon appareil est toujours un Samsung S 7 acheté en septembre 2019 avec /e/ pré-installé.
J’installe les MAJ OTA régulièrement quand elles sont détectées par le tph.
La plus récente date de décembre 2020 -> 0.13-2020121590529
Aucun problème visible n’a été détecté après la MAJ
Et maintenant, plus de LEDs comme l’année dernière !
J’espère qu’elles vont revenir comme la dernière fois car c’est quand même bien pratique.
Je compte les jours ! Le défaut avait duré environ 1 mois la dernière fois, si j’en juge d’après les dates des posts
A suivre

Cela m’est déjà arrivé avec un samsung s7 acheté avec /e/. Un redémarrage du téléphone avait réglé le problème.

Bonjour,
Je clôture à nouveau le sujet (jusqu’à la prochaine fois ?)
Hier, les LEDs sont revenues !
Coïncidence ou pas, j’ai effectivement arrêté puis redémarré le tph pour un autre motif (voir mon autre sujet sur ce forum : “coup de colère…”)