Portables Samsung en 2025

Bonjour à tous,

J’ai un Samsung S7 edge toujours fonctionnel acheté en 2019. Ils est encore mis à jour sous /eOS/ et j’en suis encore très content. Mais je vais quand même penser à le renouveler si la batterie me lâche du jour au lendemain. Je vais rester fidèle à Samsung. J’ai regardé ceux qu’on peut flasher sous /eOS/ dans la liste des devices. Lequel conseilleriez-vous? Et savez-vous pourquoi la liste s’arrête en 2022, avec le Galaxy A73 5G ? Les plus récents ne sont-ils plus flashage sous /eOS/ ?

Bonjour à tous

J’ai installé “e” sur des Samsung S7 et S9 avec EasyInstall, sans problème depuis le nouveau EasyInstalle, c’est impossible.

Il n’y a plus Firefox et même avec un autre navigateur comme google, il ne reconnaît plus le S7 !

C’est dommage

les Samsung sous android alternatif ne supportent pas la VoLTE qui devient nécessaire chez de plus en plus d’opérateurs,
c’est une des raisons pour lesquelles il sont délaissés par les developeurs…

1 Like

J’ai deux Samsung Galaxy (S7 et S9) sous /eOS/ qui fonctionnent encore, mais comme le dit Piero, va falloir vraiment penser à abandonner Samsung à cause du VoLTE non compatible avec les autres Rom que les leurs.

Bonjour @Philippe3
Oui, j’ai aussi mes 2 samsung S7edge qui fonctionnent nickel. Je suis nostalgique de la petite led de notification qui a quasiment disparue sur tous les nouveaux modèles. Je me suis un peu précipité et j’aurais dû attendre cette information de problème sur Samsung avant l’achat d’un nouveau s20+. Tant pis.

Ce VoLTE ne sera-t-il pas optionnel pour de nombreuses années, comme d’autres technos comme la 4G? Je suis chez Bouygues et je ne sais pas ce qu’il en est.

Sinon quel smartphone conseilleriez-vous après Samsung?

je conseille fortement le Fairphone 3

3 Likes

Comme dit Piero, un Fairphone3 semble un bon compromis. Pour être compatible avec la VoLTE sur mes Galaxy faudrait revenir à l’android de Samsung : non merci !

Pour moi chez Free mobile les appels émis passent encore, mais c’est long à aboutir et souvent il n’y a pas de sonnerie. Ça décroche après un long silence

Bonjour,
Merci pour ces informations sur un sujet auquel je n’avais pas prêté plus d’attention que cela car il me dépassait complètement.

J’ai un S7 et un S9, les deux sous eOS, et mon opérateur est Free mobile.
Est-ce que cela signifie que je ne pourrai plus utiliser mon téléphone pour les appels lorsqu’il n’y aura plus que la 4G/5G disponibles ? Ce qui risque d’arriver assez vite chez Free d’après cet article…

oui,
un utilisateur Français chez Free a témoigné ici être déjà confronté a cela dans sa zone géographique

Merci. J’étais passé à côté de cet enjeu…

C’est contrariant car je n’avais aucune intention de changer de téléphone

• le réseau shosh/orange fonctionnera deux ans de plus,
  • on trouve des Fairphone 3 entre 100 et 200 €uros
1 Like