Position fictive selon app utilisée

Bonjour, depuis peu il est possible de permettre a certaines app d’avoir accès a la position réelle et les autres ne voient que la fictive, ou aucun accès du tout ( refus d’autorisation).

Mais le tel calcule toujours les coordonnées GPS, il semble qu’auparavant ces données réelles étaient écrasées par des données fictives alors que maintenant il y a 2 variables différentes…
J’utilise OSMAnd et cette cartographie reçoit les bonnes infos. Les autres app me voient à NewYork :slight_smile:

Avez vous une autre info ?

Regain your privacy! Adopt /e/OS the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour

Tu peux préciser comment tu définis une position fictive ?
De mon côté, je connais l’option «Sélectionner l’appication de position fictive» qui renvoie systématiquement à Advenced Privacy mais ça ne semble pas être la même chose chez toi ?
Sinon dans Advanced Privacy, tu peux faire :
Position=>utiliser une position aléatoire plausible et choisir en dessous les applis que tu veux leurrer

Bonjour, c’est bien avec Advanced Privacy que je peux définir une position fictive
Il y a quelques semaines j’ai vu une communication selon laquelle il est possible de définir pour chaque application quelles infos de localisation elle recevra.
C’est un peu laborieux, et en essayant de remettre de l’ordre… j’ai tout remis à plat !
Je vais m’y recoller un de ces jours
A+

Il demeure cependant un soucis de ce côté d’/e/OS, quand on veut utiliser un capteur GPS extérieur comme les antennes RTK.
Avec les autres Android, on défini «une application de position fictive». C’est elle qui reçoit les données de la balise externe, les corrige avec les données émises par une base RTK et transmet les bonnes coordonnées à l’application qui demande une géolocalisation.
Dans /e/OS quand on veut définir «une application de position fictive», on ne peut utiliser que Advanced Privacy ce qui exclut l’usage d’un GPS de précision externe, contrairement aux autres Android.

Si quelqu’un pouvait formuler cette remarque et la transmettre aux développeurs …

Cette fonctionnalite est apparue avec la 2.5. Auparavant ce n’etait pas possible…

:shield: Advanced Privacy

it is now possible to make the real position available to some apps while fake location is on

This topic was automatically closed after 60 days. New replies are no longer allowed.