Je suis Arnaud et je viens de Belgique. Je vais investir dans un FP6 prochainement, mais je suis en train de me renseigner énormément pour la version avec e/OS/…
J’aimerais avoir l’avis d’utilisateurs francophones, et belges si possible… notamment concernant l’utilisation des applications bancaires (Belfius et Crelan pour ma part) ainsi que Itsme… parce que j’ai vu qu’il pouvait y avoir des problèmes de compatibilités ou en tout cas des problèmes d’utilisations de telles applications… si oui, existe-t-il d’autres alternatives ?
J’ai l’habitude d’écouter la musique de mon téléphone dans ma voiture via le Bluetooth, est-ce encore possible ?
A quoi dois-je faire attention d’autre ?
Tous vos avis et conseils sont bons à prendre, et mes excuses si ces questions ont déjà été posées ailleurs, je n’ai pas trouvé malgré une recherche…
Il y a une appli dédiée pour la musique qui vient avec le système. Je lui reproche un truc, le choix aléatoire de morceaux de musique n’est pas vraiment aléatoire. Perso, j’utilise VLC qui n’est complétement aléatoire non plus mais c’est mieux.
Pour le bluetooth auto, la connexion est facile avec toutes les marques de voitures sauf quelques modèles Renault, ceux équipés de Media Nav 4.1 (années ~2016). La 1ere connexion est facile mais si tu t’éloignes de la voiture queques minutes et que tu reviens, tu galères pour la reconnexion. Est ce /e/OS ou Media Nav ?
Autre bizarrerie avec Media Nav plus récent, le guidage GPS apparait à l’écran comme un appel téléphonique avec OSMand (pas gênant du tout) et pas de voix avec l’appli carto par défaut.
Il n’y avait pas ces défauts avec les anciennes versions /e/OS