Premières impressions sur /e/ sur Xiaomi mi mix 2 et redmi note 5

Salut !

Voila que je suis l’un des heureux et nombreux je l’espère, utilisateur de /e/ os sur un xiaomi mi mix 2 et redmi note 5 (pro)

Une fois passer la delicate periode du deblocage du bootloader pour les smartphone Xiaomi (360 heures d’attente pour cela) et un suivi presque a la lettre pour le redmi note 5 pour l’installation hormis le twrp qui ne pouvez ce flash via fastboot à cause du anti rollback 4 du redmi note 5 des la sortie d’usine, j’ai du ruser et faire un fastboot boot twrp.X.whyred.img pour pouvoir flasher le twrp via twrp :confused: un peu l’anguille qui se mort la queue

Bref c’est super fonctionnel, presque stable, vraiment content que ce projet se concrétise de plus en plus

Cela dit je trouve qu’ilserait bonun de pofiner un peu
le design des app de base pour que ce soit homogene avec une identite propre tout en devenant minimalist tel que peu l’etre android material design ou apple, ce qui attirerait le chalant… Bliss launcher va d’ailleurs dans ce sens… Je pense qu’un fork ou partenariat avec la suite des app simple. https://www.simplemobiletools.com et fairmail https://f-droid.org/app/eu.faircode.email ) serait des choix plus aguicheur et tout aussi open source et sans data mining…

Ce qui est extra c’est que cela simplifie l’affranchissement du filet des GAFAM en respectant la vie privé en une solution tout en un ce qui est bien plus grand public que lineage microg d’un coté er devoir ensuite se depatouiller pour obtenir le service minimum pour un smartphone

Ne manque plus qu’une identité visuelle et conceptuelle au design et c’est le succès assuré en trouvant un partenaire hardware accessible (pour l’instant seul les qualcomm sont supportés par lineage et donc par /e/)

3 Likes

Bonjour, je suis aussi l’heureux possesseur d’un Xiaomi Redmi Note 5 et j’ai installé /e/ depuis presque un mois et j’en suis très ravi. Après plusieurs mises à jour tout fonctionne parfaitement sur mon smartphone. Qu’en est il de ton expérience depuis décembre, utilises-tu toujours /e/ ? Merci.

1 Like

Hey,

Je suis également l’heureux possesseur d’/e/ sur un Xiaomi Mi Mix 2.
Ca envoit du paté !

Concrètement je suis content de l’OS malgré son stade beta et quelques imperfections, il est pleinement fonctionnel. Le plus embêtant fut effectivement de débloquer la chinoiserie.

2 Likes