Problème de charge batterie depuis mise à jour

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour en mars de mon Glaxy S7 edge en Android Nougat 7.1 par l’OTA j’ai des soucis de charge batterie.
Mon autonomie ne me semble pas avoir diminnué par contre il m’annonce des temps charges à partir des 30% pour aller à100% de 6h!!
Là où habituellement le temps de charge à partir des 15% prend maximum 2h.

Je monitor ma batterie avec Kaspersky Batterie Life et les informations remontées sont cohérentes avec celles d’Android. J’ai également testé un autre chargeur Samsung.

Si quelqu’un a une idée ou le même problème ça m’aiderait.

Merci d’avance

Cela fait penser à un câble défaillant ou à un défaut sur la prise… Déjà testé avec un autre ?

J’ai déjà changé le connecteur USB d’une tablette Huawei qui avait un gros défaut de charge, depuis, cela charge normalement.

Surtout que le micro-usb n’est pas très fiable par rapport à l’usb type C.

Bonjour,
Oui, ça peut être ton câble qui a un défaut (+les prises à chaque extrémité) .
J’ai eu le même problème sur mon S 7.
Avec l’équipement fourni par /e/ (chargeur + câble), tout a bien fonctionné pendant un an environ.
Ensuite les temps de charge ont commencé à s’allonger démesurément. Ils pouvaient aller jusqu’à 10 heures et plus. J’ai testé le chargeur fourni par /e/ avec un autre câble et tout est rentré dans l’ordre -> charge complète en un peu plus de 2 heures.

Bonjour,

Je reviens après quelques semaines de test avec l’aide de Kaspersky batterie life.
Il semblerait que le problème provienne du fait que parfois je l’aisse la batterie arriver à moins de 15%.
A partir de là les charges suivantes prennent un temps infiniment long… Le truc qui a réglé le problème c’est que j’ai essayé le chargeur “fast charge” de mon tel pro et le téléphone a chargé dans un temps très réduit environ 1h. Les charges suivantes sont ensuites revenues à la normales environ 1h30-2h.
Chose aussi on a l’impression que le téléphone perd sa référence batterie lorsqu’il est dans cet état. Je peux être chargé à 80%, je redémarre le téléphone et je me retrouve à 69%.
Une fois la charge terminée à 100% il semblerait que le problème disparaisse.