Probleme de coupure lors d'appels téléphoniques Murena CMF phone 1

Je rencontre des problèmes de coupures systématiques lors des appels téléphoniques sur mon Murena CMF phone 1. Je suis chez SFR. Pouvez-vous m’aider ?

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour tout d’abord,

As-tu regarder du côté de chez SFR aussi ?

Oui ma carte SIM fonctionne parfaitement avec un autre télépĥone, aucune coupure.

Une mise à jour à faire sur le Murena CMF Phone 1 ? Regarde sur Aurora, parfois, il propose des mises à jour SIM, possible que ça règle ce problème.

Merci pour ta réponse, je ne connais pas “Aurora”, comment j’y accède ?

Tu peux installer Aurora Store depuis F-Droid. Ça te permet ensuite d’installer les applications du Play Store. Comme App Lounge, mais en mieux car Aurora te propose des versions plus récentes d’apps contrairement à App Lounge.

Merci beaucoup pour pour ces précieuses informations.

J’ai installé Aurora, quelle recherche dois-je faire pour trouver cette mise à jour SIM dont tu parles ?

Regardes dans les MaJ à faire. Tu n’as pas une MaJ de la SIM a faire ?

Bonsoir

J’ai eu ce problème avec Bouygues Telecom, doublé d’impossibilité d’envoyer/recevoir des MMS avec un Fairphone4 /e/OS 3.1
Pour moi aussi la carte SIM fonctionnait sur un autre smartphone.
Las, j’ai appellé la Hot line Bouygues qui m’a fait reconstruire complétement le point d’accès (APN) et ce, de manière assez différente de la documentation officielle Bouygues.
Cela n’a pas beaucoup amélioré les choses sur le coup, mais s’est redevenu normal peu à peu

De son côté, ma femme avait également des soucis chez SFR. Après plusieurs appels, ils ont fini par découvrir un incident sur sa ligne. Cela a mis 15 jours à se rétablir mais ça fonctionne maintenant.

Je te conseille donc d’appeler ton opérateur et de t’armer de patience !

1 Like

Peut-être faut-il regarder ici aussi :