Bonjour,
Régulièrement, je suis confronté à un problème de réception de mail qui tardent à venir, voire n’arrivent pas.
De plus en plus de page d’authentification demandent la saisie d’un code envoyé par mail. Or si ce mail n’arrive pas dans le délai imparti pour saisir ce code, on se retrouve bloqué, parfois banni pour un certain temps.
Je n’ai pas envie de me refaire une adresse mail ailleurs juste pour contourner ce problème.
Peux-tu dire nous sous quelle version de /e/ OS est ton téléphone?? Tu utilises l’application Mail ou une autre application ? Quel est ton hébergeur de courriel: @e.email, @gmail.com, @hotmail.com??
Je parlais de mes courriels @e.email, que ce soit sur téléphone (2.3-t-20240816426372-stable-FP3) avec Mail ou sur PC avec Thunderbird.
J’ai également vérifié sur le webmail. Ce n’est donc pas lié au mode de consultation, mais bien à un retard de distribution depuis le serveur mail, il me semble.
C’est ce qu’on appelle du “greylisting” : un message douteux (au sens informatique) est mis en attente d’une ré-emission de la part du serveur de mail du site (ce que ne font pas les bots envoyant du spam).
Si le site générant ce message permet la re-émission manuelle d’un nouveau code (souvent un bouton “Code non reçu ?”), ça peut décoincer la situation avant le délai de re-émission automatique.
Si c’est un site connu et légitime, tu peux essayer d’en envoyer les coordonnées à helpdesk@e.email, mais c’est sans garantie …
Je constate aussi ces problèmes sur mon S8 (eOS 2.2).
Parfois les mails arrivent de suite, parfois avec énormément de retard, parfois pas du tout. Si je passe par le webmail de mon fournisseur (Orange), les mails sont là, mais l’appli ne les relève pas (en Imap). De plus, je n’arrive pas à paramétrer finement le délais entre deux relevés de mails.
Sans compter qu’une adresse Hotmail est impossible à paramétrer avec cette appli.
Il semble que passer directement sur K9Mail résout tous les problèmes. Je n’ai pas encore essayé, utilisant très peu mes mails sur mon téléphone.
J’ai constaté la meme chose depuis plusieurs mois, et j’ai posté et contacté le support, pas vraiment de solution vu que ce serait du au greylisting comme l’a mentionné smu44 plus haut.
Je n’ai pas de solution, a part douter et utiliser mon gmail quand j’ai besoin d’etre certain. Là où je suis typiquement, acheter un ticket de bus en ligne, je ne recois pas l’email de confirmation avec le ticket, donc je passe par mon adresse gmail.
Certains emails sont retenu pour quelques minutes, d’autres des heures, d’autres n’arrivent jamais. Et je vérifie les spams systématiquement car la plupart des emails importants y finissent.
Merci à tous,
Moi qui suis convaincu de longue date par la démarche Murena e/os et qui fait l’effort de supprimer mon adresse gmail sur les différents sites pour la remplacer par @murena.io, c’est un peu c…
Je n’ai pas souvenir avoir eu ces problèmes de façon récurrente par le passé.
Comme je suis en train de changer de compte bancaire, je suis dans une phase de mise à jour sur plusieurs sites officiels et en profite pour mettre à jour mon adresse mail.
Y a-t-il un autre endroit qu’ici pour remonter les infos à l’équipe Murena ?
helpdesk@e.email, comme le suggère @smu44 ?