Problème de réseau téléphonique fairphone 6

Bonjour, je viens d’acquérir mon fairphone 6 et je ne peux pas appeler ou recevoir des appels. Lorsque mes données mobiles sont désactivées je n’ai aucun réseau téléphonique et je ne comprends pas pourquoi. Lorsque je remets ma carte sim dans mon fairphone 3+ j’ai le réseau sans problème. Je ne comprends pas. J’ai dû faire une mise à jour après avoir reçu mon téléphone et je me demandais si peut-être la mise à jour ne s’était pas bien effectuée. Je ne sais plus quoi faire. Merci
Retrouvez votre vie privée ! Adoptez /e/ le système d’exploitation mobile
et les services en ligne déGooglisés
![phone 80x80](upload://mtacZf1KIgDZJegjO3jnRNYJDPg.png)

Étrange. Tu as fait la mise à jour pour avoir la dernière version de /e/OS? Tente avec une autre carte SIM de quelqu’un d’autre. Tu as des données mobiles mais tu ne peux pas appeler/recevoir des appels. Ce n’est pas très clair.

Oui j’ai la dernière version. J’ai essayé avec la carte sim de ma fille et c’est la même chose mais elle est chez le même opérateur que moi, hey telecom Belgique. Donc la 4G marche mais pas les appels, sauf si je vais dans mes paramètres et que j’active “appels en 4G”. Je préfèrerais passer par le réseau téléphonique normal mai si je désactive appels en 4G ça ne marche plus. Si je vais dans les paramètres pour accéder à mon transfert d’appels par exemple, ça me dit erreur des paramètres d’appel, réponse inatendue du réseau ou alors problème de réseau ou de carte sim mais chez mon opérateur ils disent que le problème vient du smartphone et qu’il n’y a aucun souci chez eux. Du coup je ne sais pas si c’est un problème de smartphone ou de réseau.