Je suis un noobs en Eos et fairphone! Je suis menuisier et mon patron m’a offert un fairphone 6 en prime de fin d’année et j’ai voulu installer tout seul Eos avec /e/OS Installer trop hate de vivre sans google!
J’ai un mac et j’ai utilisé Opéra. Tout a bien fonctionné jusqu’à la dernière étape, ça devait chargé longtemps evac le E de e/os à l’écran et ca a pas charger longtemps (il n’y avait pas le E de E/os) et ça a remis le bootloader l’écran.
J’ai du temps sur le forum et je n’ai pas trouvé de solution. Si j’ai bien compris avec un PC je peux essayer de charger manuellement E/os avec des lignes de programme mais il y a til une solution équivalente pour mac?
Je vous mets des photos des différentes option que j’ai à l’écran
Tu peux installer /e/OS en ligne de commande via macOS. Utilises les mêmes que sur Linux ou ajoute ./ avant la commande. Exemple pour cette ligne adb reboot bootloader, tu mets ./adb reboot bootloader et ainsi de suite.
@18yt8zhg ce que tu décris, c’est pour utiliser un binary qui se trouve dans le repertoire de travail du terminal
Pour que la commande que tu donnes en example fonctionne, il faudrait que :
le binary fastboot (pas le dossier) eut été préalablement placé à la racine du repertoire /home de l’utilisateur
ou que l’on se soit préalablement placé dans le repertoire contenant le binary fastboot avec cette commande : cd /Users/username/Downloads/platform-tools
(car le menu contextuel par default de “Finder” ne propose pas “ouvrir cette adresse dans un terminal”)
Je vous remercie tellement de prendre du temps pour m’expliquer tout ça!
J’ai beaucoup travaillé j’ai pas eu le temps d’essayer calmement… Ce soir je m’y suis mis!
Je crois commencer à comprendre la logique du tuto et du fonctionnement du terminal mais ca bloque à une étape. Je vous ai fais une capture d’écran.
J’ai essayer de modifier les droits du dossier IMG-e mais il est deja en écriture lecture par l’admin… Ca doit etre très simple pour vous mais pour moi ca me semble insoluble!
bash était par défault dans mon vieux macOS 10.11 “el Capitan” c’est pourquoi il apparait dans le guide, apparemment c’est maintenant Zsh qui est par défault dans les macOS récent…
.
je pense que ton erreur venait en fait de l’oubli de la commande cd dans
lorsque l’on sait ce que les commandes font, on les comprends mieux…
à ce propos, as-tu des remarques ou des conseils sur la manière de les présenter dans le guide ?
j’ai toujours peur qu’il ne soit qu’une énumération de commandes que les nouveaux utilisateurs enchainent aveuglement sans comprendre ce qu’ils font…
Oui c’est vrai que ca fait peur de taper des lignes de commandes! Mais en vrai le terminal repond des trucs un peu près compréhensible lorsqu’il y a un problème.
Dans mon cas le problème venait de moi qui tapait mal les lignes de code… Ton tuto est canon!