Je suis un noobs en Eos et fairphone! Je suis menuisier et mon patron m’a offert un fairphone 6 en prime de fin d’année et j’ai voulu installer tout seul Eos avec /e/OS Installer trop hate de vivre sans google!
J’ai un mac et j’ai utilisé Opéra. Tout a bien fonctionné jusqu’à la dernière étape, ça devait chargé longtemps evac le E de e/os à l’écran et ca a pas charger longtemps (il n’y avait pas le E de E/os) et ça a remis le bootloader l’écran.
J’ai du temps sur le forum et je n’ai pas trouvé de solution. Si j’ai bien compris avec un PC je peux essayer de charger manuellement E/os avec des lignes de programme mais il y a til une solution équivalente pour mac?
Je vous mets des photos des différentes option que j’ai à l’écran
Tu peux installer /e/OS en ligne de commande via macOS. Utilises les mêmes que sur Linux ou ajoute ./ avant la commande. Exemple pour cette ligne adb reboot bootloader, tu mets ./adb reboot bootloader et ainsi de suite.
@18yt8zhg ce que tu décris, c’est pour utiliser un binary qui se trouve dans le repertoire de travail du terminal
Pour que la commande que tu donnes en example fonctionne, il faudrait que :
le binary fastboot (pas le dossier) eut été préalablement placé à la racine du repertoire /home de l’utilisateur
ou que l’on se soit préalablement placé dans le repertoire contenant le binary fastboot avec cette commande : cd /Users/username/Downloads/platform-tools
(car le menu contextuel par default de “Finder” ne propose pas “ouvrir cette adresse dans un terminal”)
Je vous remercie tellement de prendre du temps pour m’expliquer tout ça!
J’ai beaucoup travaillé j’ai pas eu le temps d’essayer calmement… Ce soir je m’y suis mis!
Je crois commencer à comprendre la logique du tuto et du fonctionnement du terminal mais ca bloque à une étape. Je vous ai fais une capture d’écran.