Sur mes 2 S10 (S10+ et S10e tous 2 sous /e/OS 3.2) avec 2 cartes SIM différentes (et fofaits différents) j’ai les symptômes suivants
Les appels s’enclenchent mais pas de numérotation
Émission et reception des appels vocaux impossibles
Tout le reste fonctionne, data mobile etc
Un bot IA me parle d’IMS et de contacter le support. Avant de le faire j’aimerais m’assurer au près de la communauté que je n’aurais pas raté un épisode dans l’extension de la 3G ou autre mise à jour du réseau FreeMobile.
Après quelques discussions chatbotIA j’en comprends qu’il y a eu un changement dans le réseau Free et que mes lignes non plus d’enregistrement IMS (et qu’il faut configurer le téléphone en LTE + VoLTE).
Je ne dois pas être le seul ici.
Je vais tenter d’appeler leur assistance (mais je n’ai plus de téléphones en état )
Or donc je continue mon monologue :-p
J’ai fini par contacter le support FreeMobile dans leur interface de compte client (attention aux horaires). Bref voici leur réponse :
«
Un comportement logiciel a été identifié sur certains téléphones Samsung récents pouvant provoquer une absence de réseau (pas de services, appels d’urgence uniquement).
Les équipes techniques et Samsung sont mobilisées pour diffuser un correctif, actuellement en cours de déploiement.*
En attendant, j’ai appliqué un correctif sur vos deux lignes. Pouvez-vous redémarrer vos téléphones, tenter de passer un appel et revenir vers moi pour me dire si cela fonctionne ou non.
»
Mes 2 lignes refonctionnent. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre : est-ce une config stable ?
Vont-ils déployer des màj OS ? Firmware ? Quel impact pour /e/OS ?
(et depuis quand S10 c’est récent dans le monde de la téléphonie ?)