Problème pour démarrer Fairphone depuis MAJ

Bonjour,
Mon Fairphone 3+ depuis la dernière MAJ ne démarre plus à moins que j’enlève la batterie et la remet. Après cela marche, pareil pour l’appareil photo préinstallé qui présente un écran noir. Si je redémarre avec la procédure de la batterie enlevée/remise, alors l’appareil photo semble revenir à la normale.
Que dois-je faire? L’appareil étant récent (3 mois) et n’étant pas habituée à manipuler un smartphone dégooglisé comme /e/, je suis un peu déconcertée par ces dysfonctionnements…

Je crois que malheureusement il n’y a rien a faire si ce n’est attendre une nouvelle mise à jour pour régler les problèmes.

Tu trouveras quelques solution ici et la sur le forum mais rien de pérenne.

Mais tu n’es pas le seul dans ce cas rassure toi.

Donc courage.

Merci pour le mot d’encouragement! J’ai demandé aussi sur le site en anglais, on me conseille des trucs (réinitialiser aux paramètres d’usine mais je perds alors mes données que je dois sauvegarder, et réinstaller /e/ je suppose). Bref, je crois que je vais plutôt attendre la prochaine MAJ.

Hello,

Je n’ai pas ce genre de probleme mais d’autres comme le fait de perdre toutes connexions (Wifi et 4G) après un appel donc obliger de redémarrer l’appareil ou crash d’App Lounge etc… Mais avez-vous des infos quand a la sortie d’une MaJ ?

Non, malheureusement je n’en sais pas plus que vous. J’ai aussi des problèmes avec l’App Lounge et j’ai ce message “App Lounge s’arrête systématiquement” (?) quand j’essaye car l’app ne veut pas s’ouvrir. Par contre, ce matin, j’ai pu allumer mon téléphone normalement sans passer par la manip de la batterie et l’app appareil photo semble aussi fonctionner comme avant. Espérons que ça dure et que tout se remette bien à la prochaine MAJ.

Même message sur App Lounge aussi, c’est assez problématique donc je passe par Aurora ou F-Droid pour les apps open-source. Par contre, au niveau des MaJ, c’est moi ou c’est très lent ?

Oui, j’ai eu aussi des MAJ très lentes, j’ai cru que c’était peut-être lié à ma connexion internet, ou même à mon économiseur de batterie…

Pourtant moi le problème existe que je sois en Wifi (pourtant fibre) et/ou 4G :confused: