Problèmes avec MAPS

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et avec e/OS et je possède un Nothing/CMF phone 1.
Avant j’avais OsmAmd comme GPS et je le trouvais efficace mais un peu lourd.
Avec MAPS je n’y arrive vraiment pas :slight_smile:

• Il ne tient pas compte de la config par ex l’affichage demandé en 2D passe régulièrement en 3D et le Nord demandé fixe est tournand dans n’importe qu’elle direction
  • Les icônes des affichages optionels demandés (restos, stations services, transports, etc…) ne sont visibles qu’avec un zoom au max, lorsque les routes sont larges comme la moitié de l’écran. Aucune vue d’ensemble n’est possible
  • Les batiments ne sont pas affichés, est-ce normal ?

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue @AndreM !

Si tu n’es pas particulièrement attaché à Maps, je ne peux que te conseiller l’App CoMaps (anciennement Organic Maps, anciennement Maps.me).

CoMaps est vraiment agréable à utiliser et bien plus légère que Osmand et Maps qui est en fait MagicEarth.

Certes, je n’ai pas répondu à la question :grin:

1 Like

Bonjour et merci du conseil, je vais essayer CoMaps
Bonne semaine

1 Like

Tu peux aussi avec Fdroid reprendre Osmand.

Pas vraiment on ne peut avoir Fdroid avec /e/OS et de toute façons Osmand est payant avec e/OS
J’ai commencé a regarder CoMaps, je pense pouvoir m’en contenter.

Très étonné par ce que tu écris.
Actuellement j’ai 4 tel sous /e/ avec Fdroid installé et Osmand fonctionnel et gratuit, installé par Fdroid.

J’installe Fdroid par le navigateur en allant sur le site et en prenant l’apk.

Tu as complétement raison. J’ignorais la possibilité d’installer des applis sans passer par un “store” et j’ignorais aussi l’existence de OsmAnd~ , gratuit, aux cotés de OsmAnd, payant et seul disponible dans App Lounge et Aurora Store.
Merci de ton aide

1 Like

De rien, ravi d’avoir pu t’aidé :wink: