Problèmes micro et son lors d'appels telephoniques

Bonjour,

J’ai reproduit sur 2 appareils identiques une série de dysfonctionnements sur les appels téléphoniques.

• Le volume du son n’est pas réglable ni en mode normal, ni en mode haut parleur. C’est possible avec un casque.
  • L’interlocuteur nous entend très faiblement. C’est à peine mieux avec un micro casque.
  • Sur un des appareils, décrocher coupe l’application téléphone qui se relance indéfiniment en état d’ appel alors que l’appelant s’est fait raccroché au nez. Reboot nécessaire.
  • C’est identique même en changeant l’application Téléphone.
  • Les appels audio Whattsapp et Signal passent correctement. Les appels Telegram ont des symptômes proches, mais moins pires, que ceux de téléphonie standard.

Version de /e/OS 4.1.1-a15-20260718651065-official-starlte

Modèle de téléphone Samsung s9 SM-G960F

Nous regrettons les précédentes versions. Je dois documenter d’autres dysfonctionnements.

Je me tiens disponible ici ou sur telegram pour documenter si vous avez besoin de plus d’infos, de rapports ou autres.

Merci de votre lecture, conseils ou corrections.

Bonne journée

Ces problèmes ont été remontés à l’équipe de devs, manifestement.

Je rajouterais la voix de robot qu’on entend quand quelqu’un appelle.

1 Like

Merci.

Est-ce que c’est ça: exynos9810-common: Fix call audio switching issues and SMS for some users (!15) · Merge requests · e / devices / android_device_samsung_exynos9810-common · GitLab ?

Je ne sais pas, mais mon fils m’a dit que la version 4.2 semblait avoir résolu ces problèmes (il n’a pas tout essayé, encore).

Je confirme la résolution du problème d’appel grâce à la 4.2