Profils de founisseur de confiance s'arrête systématiquement

Bonjour,
j’ai depuis quelques temps sur mon téléphone (samsung SM-G970F v1.13) l’apparition d’une fenêtre avec un message “profils de fournisseur de confiance s’arrête systématiquement”. Il apparait de plus en plus souvent (environ toutes les 15 minutes) sans que je sache quelle en est la raison. C’était le cas également sur la v1.12.
A priori cela n’a pas d’impact sur le fonctionnement du téléphone ou des applis.
Quelqu’un connait ce problème ?

Peux-tu nous faire une capture d’écran pour voir ?

Quelles sont les applications que tu as installées ?

Voici une capture d’écran net la liste de mes appli

franceinfo
sonos
safe kids
kesspass2Android
Deezer
bison futé
messagerie Free
Leboncoin
Olvid
FreeOPT+
OQEE by free
Programme TV
F-Droid
pour le boulot :frowning: Outlook et Teams
Idealo
Telecommande Box
Qsync et Qfile
Radio France
France TV
SMS backup
Tydom
QR scanner
Forever La radio
CGR
zeopoxa coatch
Firefox
YEGO
Send my location
Libre Office
Deepl
UFCQue choisir
Leroy Merlin
Elocky
PRONOTE
FR3 Régions
kSync

As-tu cliqué sur le i pour avoir plus d’informations sur l’appli qui plante ?

Quand je clique dessus je tombe sur cette page. Mais rien ne permet d’identifier une éventuelle appli qui déconne. Et j’ai bien tenté d’arrêter le service ou de vider le cache, mais ç ne chnage rien.

Mince, même tout en bas ? Y a souvent le nom du paquet mais je doute.

Difficile d’incriminer une app tellement tu en as installé :sweat_smile: et si c’est tous les 15mn, c’est sûrement une app qui interroge un serveur quelconque…

J’ai activé les paramètres développeur. On peut accéder à la liste des services en cours d’exécution. Je vais voir si je peux en déduire quelque chose au moment où la fameuse fenêtre apparait.
Sinon je vais arrêter les services 1 par 1 et attendre…:frowning:

Bonjour,
Au vu de l’icône je pense que c’est une brique du système.
Ce qui est confirmé en allant dans Paramètres → Applications → Afficher les n applications (n étant le nombre d’applications dans ton téléphone) puis en haut à droite sur les 3 petits points sélectionner " Afficher les processus système "
Voilà ce que j’ai sur mon FP3 /e/ OS 1.13-s Android 12

Qu’as-tu dans Paramètres → Sécurité → Agent de confiance ??

Ton employeur a-t-il demande a ce que tu installes des certificats pour faire du télétravail?

Bonjour Espadon,
j’ai exactement la même chose que toi. Ni plus ni moins.

nota: je suis en train d’installer la v1.14. On verra si le pb demeure.

La v1.14 n’a rien changé. J’ai eu cette satané fenêtre dès le redémarrage.

Je testerai ces 3 apps à désinstaller en priorité, dans l’ordre :

• FreeOTP
  • Teams
  • Outlook

Merci pour le conseil. J’ai essayé mais ça n’a rien changé. Je vais tenter une réinstallation complète en installant une par une les applis. On verra bien. Je vous tiens au courant…dans quelques jours.

1 Like