Puce NFC de mon MURENA One en grève

Bonsoir,
Je teste la lecture de ma carte de d’abonnement aux transports en commun de la STIB ( carte MOBIB) en utilisant l’application de la STIB. Aucune réaction de mon Murena. Or la carte fonctionne sur le réseau des transports
Est ce qu’il y a plusieurs points à vérifier sur le tel ?. Dans la recherche NFC à partir des paramètres je trouve un seul Switch à activer…
Je n’ai pas encore installé une app de paiement sans contact, mais cela ne semble pas un passage obligé.

Tiens ! Je ne peux plus éditer 3 jours après
Pour une autre raison j’ai fait une réinstallation complète du MurenaOne qui a résolu un autre problème.
Par contre la puce NFC est toujours endormie.
Que ce soit pour lire mon abonnement via l’application de la firme
Que ce soit après avoir installé un lecteur NFC
Embêtant car je voudrais à terme faire des paiements sans contacts, et surtout que cela me donne l’impression que 36 choses peuvent foirer sans qu’on s’en rende compte…

RESOLU

Suite à un retour du helpdesk j’ai installé l’app My Mobip sur mon vieux Galaxy 2017 pour constater que le positionnement de la carte sur l’antenne est assez précis. Ensuite j’ai réussi avec le MurenaOne mais il faut rester immobile 5 sec. La force du signal est sans doute beaucoup plus forte aux portillons du métro qui détectent beaucoup plus vite… Bon à savoir

PS et le helpdesk Murena est réactif