Quel Samsung 5G?

Hello,
Je vais sans doute remplacer mon S8 et ducoup avoir
un téléphone Samsung compatible 5G, et bien sur /e.

avez-vous des retours (utilisation, bugs, installation de /e…) sur certains modèles ?
Merci d’avance

Bonjour Alain,

Pour la 5G sur les Samsung, tu peux déjà regarder sur leur site. Et pour ceux compatible /e/OS regarder ici : Smartphone Selector. D’ailleurs, si tu cliques sur un Samsung qui te plaît, tu dois avoir moyen de voir s’il est compatible 5G ou pas.

Tu peux voir que les Samsung les plus récents compatibles /e/OS datent de 2021-2022 donc quitte à changer, autant prendre une autre marque ayant un smartphone plus récent.

Merci 18yt8zhg,
je connais “smartphone selector” et je vois bien ceux compatibles 5g sous /e;

j’attends plus des retours de ceux qui en possédes :
comme pour installer /e (car ca a l’air un peu plus complexe que sur les anciens samsung…)
Je n’ai eu que des samsung jusqu’a présent

Vers quel autre marque/modèle ce tourner ?

Je recommanderais plutôt selon ton budget bien sûr un Fairphone.

oui tout est question de budjet au final :hot_face:
je vais étudier la chose…

bon week-end

Heimdall 1.4.2 semble ne pas gérer les models récents, il faut la version 2.1.0, ou utiliser Odin4 Linux, ou Galaxy-Flasher, ou encore Odin3 Windows.

Aussi, il y a souvent un fichier en plus a flasher avant ou avec le recovery

Bonjour Alain29, je suis breton et je me demande ce que tu compte faire de ton vieux S8.
ça m’intéresse :slight_smile:

Bonjour,

alors je ne vais pas du tout répondre à la question mais je vais plutôt en poser une :
On entend que les opérateurs vont éteindre bientôt la 3G (2027 je crois)
Or l’implémentation de Samsung de la VOLTE semble propriétaire. Ce qui voudrait peut-être dire, si j’ai bien tout compris, qu’une fois la 3G éteinte, finalement les custom ROM ne seront plus utilisables sur Samsung (car plus de voix sur la 3G car plus de 3G et pas de support open source sur 4G). Cela expliquerait pourquoi mon S10e bascule toujours en 3G quand je suis en appel et revient en 4G après.
Du coup, est-ce que je me trompe ? Quid de la situation en 5G ? A considérer peut-être avant le choix d’un nouveau téléphone…

Tout cela nécessite bien sûr confirmation de quelqu’un plus connaisseur

@Didou : pour l’instant le vieux S8 fait son taf…juste qu’il a descendu l’escalier avant moi…alors l’ecran n’a pas trop aprécié :nauseated_face:
en tout cas je vais prendres mon temps…Donc voit autre chose…je suis breton aussi :slight_smile:

@MIB: j’ai constaté qu’il passe en H+ quand je téléphone, ensuite retour en 4G
Je ne sais pas si la 3G c’est H+ ?
en tout cas la 2G c’est finie en 2027 et peut etre la 3G ?
la 5G n’est pas concernée a priori ???
Merci pour ton message en tout cas !

1 Like

@piero : Heimdall (ver2) semble réservé au Samsung série “S” vrai ?
je trouves pas d’info concernant odin3linux

Heimdall fonctionne pour les appareils Samsung à partir du Galaxy S… (cela comprends aussi les séries A, J, Tab, etc).

c’est Odin4 Linux ou Odin3 Windows…
.
Download Samsung Odin v4 1.2.1 for Linux (Official) - Technastic
.
https://xdaforums.com/t/official-samsung-odin-v4-1-2-1-dc05e3ea-for-linux.4453423/
.
Galaxy-Flasher, the ultimate graphical tool for Samsung devices

1 Like

Merci Piero pour les infos.
Bonne journée