Quels risques à ne pas mettre à jour?

Bonjour
Mon Fairphone 4 /e/OS 3.1.4 fonctionne parfaitement (appli bancaire et voix =>texte notamment).
Je lis sur ce forum des problème semblant être liés aux dernières mises à jour.
Puisque mon appareil fonctionne bien, je me dis qu’il vaut peut-être mieux ne pas faire les mises à jour mais cela comporte -t- il un risque ?
Merci.

Bonjour,
J’ai un GS290 (vieillissant) officiel avec la 3.1.4-s et moi aussi les amplis bancaires fonctionnement ( même celle de la poste).
Question à la communauté : Y-a-t-il une grande différence entre les les versions officielles et communautaires qui pourraient expliquer les différents dysfonctionnement qui sont relatées notamment les amplis bancaires ?
J’envisage de changer de téléphone (l’écran est en vrac) et je pense m’orienter donc sur un téléphone avec une version officielle !
A suivre… Bien cordialement

Les mises à jour sont importantes, car elles embarquent aussi celles de Google pour ta version d’Android.

Sinon, pour les différences entre version officielle et communautaire : voilà une excellente question !
Personnellement, j’en sais rien du tout (désolé pour le Schmilblick !) si ce n’est que la communautaire n’est pas supportée par Murena, mais je constate que quand on jette un œil sur la liste des téléphones compatibles eOS, force est de conatster que si on enlève la version communautaire, il ne reste plus grand monde !

À ce propos, quel est le modèle le moins à risque de passer sous eOS ? Celui qui remonte le moins de problème, quoi !
Et tant que j’y suis : comment passer d’une version officielle à une communautaire (pour un S9) ?
Merci !

Bonjour,

Pourquoi mettre à jour ? Pour avoir les derniers correctifs de sécurité.

Pour les différents types de version : Different Build Types

La différence qui à mon humble avis peut influencer sur la compatibilité des applications (notamment bancaire), c’est la possibilité ou non de verrouiller le bootloader. Ce qui est souvent impossible je crois sur la version community.