Question sur la sauvegarde des app

Bonjour,

Petite question à propos de la sauvegarde, je n’ai pas fait attention en l’activant que ça aller prendre les applications…

Car j’avais remarqué que mes contacts n’étaient pas synchronisés sur mon compte Murena.

Donc j’ai validé de nouveau la sauvegarde, mais ça a tout pris. Du coup l’espace de 1Go gratuit est rempli…

Je n’ai pas vu comment ne pas synchroniser les applications. Je suis certainement passé à côté et si quelqu’un peut l’éclairer, je l’en remercie d’avance.

Bonne journée !

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est lié mais dans paramètres > comptes regarde les options de synchronisation avec Murena.io. Tu as Contacts, Webmail et “nom.utilisateur”. Tu ouvres celui-ci puis “Synchronisation du compte” et tu auras la liste de ce que tu veux synchroniser ou non.

Tu peux essayer de désactiver “Paramètres des applications” et voir ce que ça donne ensuite.

Pour info, sans pour autant crouler sous les apps j’en ai quand même installées quelques unes et avec la synchro je dois être autour des 300 Mo sur les 1 Go.

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse. Dans mon compte, il n’y a pas de mention des applications :

Dans Système - > Sauvegardes, je trouve bien les applications. D’ailleurs, on voit que je suis à 17Mo occupé… et j’ai au total 67 applications installées.

C’est ici dans les données des applications que rien n’est sélectionnable :

Rien ne peut être sélectionné ou enlevé.

En fait je voulais seulement que mes contacts soient synchronisés car j’avais remarqué que ça n’était pas le cas. J’ai décoché la case “ sauvegarde automatique activée “ juste avant la capture.

Les applications, ça ne m’importe pas vraiment de les sauvegarder.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Dans la troisième capture d’écran effectivement rien ne peut être (dé)sélectionné puisque ça a juste utilité à donner le statut des sauvegardes.

Dans la première capture, c’est “étrange” qu’il n’y ai pas plus de choses. Personnellement j’ai:

• Agenda
  • Autoriser la synchronisation des fichiers sur une connexion limitée
  • Carnets d’adresses
  • Images et vidéos
  • Mail
  • Mots de passe
  • Notes
  • Paramètres des applications
  • Tâches

M’enfin je dis “étrange” ça l’est peut-être pas, ça doit dépendre aussi de si tu utilises certaines apps ou pas ? :thinking: