Re-vérouiller le bootloader sur Pixel 6a après install

Bonjour,
Je m’apprête à installer /e/OS 3.6 sur mon Pixel 6a A16 et je me questionne sur le re-vérouillage du bootloader après installation. Je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet sur la doc, et sur les forums je vois que ce n’est pas toujours simple pour tout le monde…
Alors est-ce possible sans trop de piques de sueurs froides et, si oui, y a-t-il une façon de faire pour que ça se passe bien ?
Merci d’avance pour vos conseils !

Bonjour,

Je crois qu’on ne peut pas reverrouiller le bootloader du pixel 6a avec /e/ OS.

Lorsqu’il n’y a pas d’instructions sur la doc officielle, cela signifie que ce n’est pas possible

Install /e/OS on a Google Pixel 6a - “bluejay”

@piero @georgie_abitbol Ok, merci à vous. :folded_hands:
Je n’ai pas fait le meilleur des choix en achetant ce modèle…

J’ai le même, j’attendais une version Android 16 de /e/OS pour y repasser, la faute à ce rollback qui empêchait de revenir à Android 15.

Il commence à être âgé mais reste tout à fait convenable !

e-3.6-a16 est disponible depuis quelques jours pour cet appareil !
/e/OS community bluejay download

Oui, j’ai déjà téléchargé la build, j’attends juste d’avoir du temps pour l’installation ! :+1:

Est-ce que WhatsApp fonctionne ?

Je sais, c’est pas bien, mais pour le moment, j’en ai besoin, pour le boulot notamment.

Et pourquoi WhatsApp fonctionnerait pas ?

WhatsApp ne bloque pas les roms custom ou roms avec bootloader déverrouillé ?

Tu en sais plus que moi pardon, car je ne me suis jamais interressé à ce sujet…

Selon mes expériences non(redmi note 9s 3.6 e/os unlocked bootloader). J’ai jamais eu de problèmes avec whatsapp et la majorité d’apps.

1 Like

Bon ! L’installation d’ /e/OS s’est (super) bien passée ! Ça me réconcilie avec ce genre d’aventure car la première tentative (râtée) d’il y a quelques mois m’avait pas mal échaudée…
J’ai ré-installé mes apps, mais pas encore celle de la banque….
Par contre le GPS ne fonctionne pas (il fonctionnait parfaitement avant) et ça m’embête un brin…

la version limitée de Magic Earth est difficile à manier, Mais l’équipe de dev travaille sur une version Open source (pour /e/ version 4) dans quelques mois.

Je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé mais ce matin le GPS est fonctionnel. Peut-être un brin moins précis qu’auparavant.
J’ai fini par installer mon app bancaire et elle fonctionne parfaitement.
Bref, ce passage sous /e/OS est top !

2 Likes

Bonjour,
Sur mon tel (fairphone e/os), le gps fonctionne mais il n’y a pas de son lors du guidage.
Est-ce que c’est pareil pour vous ?
Merci !

Bonjour,

Je n’ai pas eu l’occasion de tester le guidage avec Maps. Je vais essayer cet après-midi et je vous dit.

1 Like

Alors ça marche avec le mode Démo de Maps mais le niveau sonore est un peu faible.

Je viens de reinitialiser les parametres. A priori j’ai créé un compte… Bref, maintenant il parle…
Merci à vous d’avoir essayer.
Et j’espere que mon tel n’est pas trop exposé du coup… :roll_eyes:
Ce n’est pas tres satisfaisant :face_with_diagonal_mouth:

This topic was automatically closed after 30 days. New replies are no longer allowed.