Redémarrages intempestifs sur une tablette Murena Volla

Bonjour,

Je suis nouvelle dans la communauté, même si cela fait quelques mois que je suis déjà passée à e/os/ avec le Fairphone 6.

Je rencontre un problème sur une tablette Murena Volla récemment achetée : elle fonctionne bien, sauf qu’elle lui arrive régulièrement de redémarrer de manière intempestive. Cela arrive souvent lorsqu’un téléchargement ou une page web mettent du temps à charger, mais aussi de manière inattendue comme à l’allumage (elle redémarre avant même que je puisse faire quoi que ce soit), lorsque j’utilise tout simplement une application (ça arrive surtout sur Browser et l’App Lounge) et même quand je navigue dans le lanceur.

Le système est à jour je crois (/e/OS 4.0-a14-20260610633982-official-mimir). Réinitaliser la tablette à ses paramètres d’origine et ne rien toucher aux paramètres n’a pas non plus réglé le problème.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Et est-il possible de s’en débarrasser ?

Bonjour,

Ce comportement n’est pas normal. Si tu l’acheté récemment, je te conseille de contacter le service client.

Bonjour,
J’ai rencontré moi aussi ce redémarrage intempestif sur mon smartphone Gigaset GS6 E940-3043 fraîchement déballé. J’ai mis ce dysfonctionnement sur le dos de la canicule qui sévit en France puisque depuis le 13 juillet, le smartphone n’a plus redémarré intempestivement, alors même que les températures sont revenues sous 34 degrés. Je reviendrai ici poster un commentaire si jamais le smartphone redémarre encore malgré une température ambiante sous 34 degrés Celsius.

1 Like

Bonjour Espadon et marcori,

Merci pour vos réponses, j’ai contacté le service client.

Pour la température, cela n’a pas trop changé, ma tablette a quand même redémarré mais que deux fois pour l’instant.

J’ai cherché de mon côté et d’autres causes peuvent être à l’origine de ces redémarrages : des fichiers corrompus (je n’en ai pas trouvé), des applications incompatibles avec l’OS (idem, pas d’incompatibilté apparement), un système pas à jour et/ou mal installé ou des problèmes provenant du matériel (écran, port usb…). Je crois que cela peut provenir de l’os mal installé et/ou des composants de la tablette. Ca reste hypothétique car je n’ai pas moyen de le vérifier mais je ne vois rien d’autre qui puisse poser de problème.

Je joins une capture d’écran de la rubrique “Trust” qui se trouve dans les paramètres de sécurité car ce qui est affiché m’a interpellé : le “Fournisseur” est obsolète et je ne sais pas ce qu’est ce fichier “vendor.img” à mettre à jour, j’ai cherché sans rien trouver.

Je continue de chercher en attendant.