Redmi 4X : blackscreen after logo

French : Bonjour,

j’utilise /e/os depuis plusieurs mois. J’ai récemment fait la mise à jour de la version /e/os santoni. Hier, mon téléphone s’est éteint (probablement par manque de batterie), depuis la LED de chargement ne s’affiche plus. Lorsque je force le démarrage, le téléphone vibre, le logo MI apparait puis écran noir. Le fastboot aussi sauf exceptionnellement où il se maintien allumée. La LED de chargement ne s’allume elle jamais. J’ai essayé de le charger de différentes manières, de débrancher puis rebrancher la batterie, aucun changement ; je suis perplexe, seriez vous comment faire ?

PS : Effectivement je ne peux pas acceder au bootloader

ENGLISH : Hello,

I have been using / e / os for several months. I recently updated the / e / os santoni version. Yesterday my phone turned off (probably due to lack of battery), since the charging LED no longer appears. When I force start, the phone vibrates, the MI logo appears then black screen. The fastboot do the same thing, but sometimes it stand on without out blackscreen. The charging LED never lights up. I tried charging it in different ways, disconnecting and reconnecting the battery, no change; I am perplexed, would you be how to do?

PS : Effectively, I can’t access to bootloader

Thanks for help !
Regain your privacy! Adopt /e/ the unGoogled mobile OS and online servicesphone

Bonjour,

j’ai eu un redmi 4x et ai connu un souci qui se rapproche un peu : smartphone déchargé, j’ai branché pour recharge.
Une fois chargé, impossible de booter, vibration, logo, écran noir.

Aucune manip ne fonctionnait, j’ai cru à un brick.
Il semble que le problème soit venu peut-être d’une surtension sur la prise de courant au moment même où j’ai branché le chargeur.

Bref, tout ça pour dire que le bootloader avait été reverrouillé ! Aucune explication logique…
Par sécurité, je suis repassé par la case Miflash, avec flash de la rom stock, puis déverrouillage du bootloader avec le logiciel de Xiaomi.
Ensuite twrp, puis custom rom et tout a refonctionné.

1 Like