Bonjour,
| Mon gsm actuel commence à avoir des problèmes de batterie, j’en ai commander un nouveau à MURENA. Y-a-t’il un moyen de cloner l’ancien sur le nouveau pour ne pas avoir à tout réinstaller? |
|---|
Merci
Bonjour,
| Mon gsm actuel commence à avoir des problèmes de batterie, j’en ai commander un nouveau à MURENA. Y-a-t’il un moyen de cloner l’ancien sur le nouveau pour ne pas avoir à tout réinstaller? |
|---|
Merci
Hello,
Tu peux faire une sauvegarde avec SeedVault : GitHub - seedvault-app/seedvault: A backup application for the Android Open Source Project., ça te permet déjà de sauvegardé certaines choses. Après, tu as besoin de sauvegarder et transférer quoi concrètement ?
Bonjour 18yt8zhg, et merci.
Je vais essayer ta proposition dès que j’aurai reçu le gsm.
En fait c’est surtout les applis que j’aurai voulu transférer facilement. j’ai une appli pour ça (Bluetooth File Transfert) , cela fonctionne bien entre deux Android “standards”, mais d’Android vers e/OS je n’ai jamais réussi. Il faudra que j’essaye d’e/OS à e/OS. Pour le reste (photos, répertoire, etc) pas de problème, il me suffira de restaurer mes sauvegardes.
Merci encore
egroc
Ah oui en effet c’est surtout ça le gros problème (les applis je parle). Pour tout ce qui est documents, photos, vidéos, musiques, je te conseille de les stocker sur un cloud ou un NAS, au moins, ça se remet en état tout seul ![]()
Bon courage en tout cas, je sais que c’est fastidieux à faire.
Bonjour,
Suite et fin: Bluetooth Filetransfert n’a pas fonctionné. Soit cette appli est incompatible avec e/Os, soit j’ai raté quelque chose dans la mise en œuvre. Ce n’est pas grave parce que j’ai utilisé “Super Backup” qui est en fait beaucoup mieux puisqu’après avoir transféré les APK, il permet de les réinstaller automatiquement. En moins d’une 1/2 heure et quelques clicks, j’ai transféré et réinstallé une soixantaine d’applis de mon ancien téléphone sur le nouveau.
Merci encore,
egroc
L’historique de ton activité avec ces applis aussi ?
C’est bon à savoir cette app, je ne connaissais pas, merci beaucoup ![]()
Bonjour piero, Désolé pour le retard, je n’avais pas vu ta question.
Non, l’utilitaire ne fait que transférer les APK et les réinstaller. Pour tout ce qui est des données spécifiques à mon usage (paramètres, agendas, etc) il faut faire des sauvegardes et les transférer séparément et les restaurer.
De même pour les applis connectées( banques, assurances,etc), il faut pour la plupart se ré-identifier auprès du serveur concerné qui mémorise le modèle de GSM.
egroc