Retour en arrière possible sur Samsung S7

Bonjour,
Ma question vous semblera peut-être naïve, mais je ne suis pas du tout habitué à installer un OS sur un téléphone et je n’ai pas trouvé de réponse à cette question.
Voilà, je possède un Samsung S7 et je voudrais tenter d’installer /e/ dessus. Ce modèle bénéficie a priori de l’installateur “simplifié”, donc, je devrais y arriver sans trop de problème. Admettons que j’y arrive mais qu’au bout de quelques jours ou semaines, je ne sois pas satisfait de l’utilisation de /e/. Sera-t-il possible dans ce cas de revenir au système d’origine ? Pour celà, y a-t-il des précautions à prendre avant l’installation de /e/, comme sauvegarder le système d’exploitation d’origine, avant de le remplacer ?
Si oui, comment faire concrètement ? Existe-t-il des tutos pour celà ? Je précise que je n’ai pas besoin de sauvegarder des données ou config utilisateur de ce téléphone. Actuellement il est quasiment vide. Merci d’avance pour vos renseignements car j’hésite à me lancer tant que je n’ai pas la certitude de pouvoir retrouver le S7 standard, tout en espérant ne pas avoir à le faire car mon souhait est bien sûr de faire de /e/ mon OS favori.
Merci d’avance pour vos conseils.
Laurent

Bonjour,
Il suffit de télécharger la ROM Samsung et de la reflasher avec Odin (ou équivalent).

Mais avant de se lancer dans des explications ici et créer un nouveau doublon, le mieux serait d’abord de chercher des sujets qui en parlent déjà sur le forum.

Exemples :

Après s’il n’y a pas de sujet en français qui traite spécifiquement de ce sujet, ça peut être l’occasion d’en créer un “officiel” ici en regroupant toutes les informations intéressantes issues du forum.

Pour récupérer les firmwares, il existe différents sites mais le téléchargement est très lent, sauf si on prend l’option payante. Mais il y aussi des outils alternatifs comme Frija, Samloader…

1 Like

Bonsoir laurent25
tu peux suivre mon tutoriel…

1 Like