S7 Notifications lorsque l'écran est éteint

Bonjour,

J’ai un samsung galaxy S7 acheté tout installé sous eOS il y a un an et demi.

Lorsque mon écran est éteint et que je reçois une notification (sms par exemple), le téléphone sonne/vibre, la led clignote, mais l’écran ne s’allume pas et l’aperçu n’est pas visible. Je ne vois pas la notification tant que je n’appuie pas sur un bouton physique (pas pratique).
J’ai beau avoir regardé dans les réglages, tous les paramètres qui devraient correspondre semblent pourtant activés.

Les seuls éléments qui déclenchent l’allumage de l’écran sont la réception d’un appel, et l’horloge (deskclock) pour une alarme ou le minuteur.
En revanche lors de la réception d’un SMS, d’un message jabber avec Conversations ou Blabber, ou encore d’un mémo avec calendar, rien, l’écran reste éteint.

Je précise que c’est mon premier smartphone et que je ne suis pas toujours très à l’aise avec le vocabulaire smartphone, ou l’effet que tel ou tel réglage peut avoir.
Mes recherches dans le forum n’ont rien donné, mais peut-être que je n’ai pas les bons mots-clés…

Merci d’avance si vous pouvez m’aider à régler ou cerner le problème.

Oui, j’ai toujours trouvé ça bizarre que ça ne marche pas automatiquement sur Android. Personnellement j’utilise glimpse notifications pour allumer l’écran à la réception d’une notification. Ça n’est pas une application libre mais elle est très simple d’utilisation et est notée 10/10 sur le magasin de /e/

Merci beaucoup pour cette réponse.

Glimpse notifications n’étant pas sur f-droid, j’y ai cherché une appli du même type et installé Screen notifications. Cela fonctionne et résout mon problème !

J’avoue que je pensais que l’affichage des notifications était censé fonctionner et qu’il s’agissait plutôt d’un problème de paramétrage de mon côté (je connais d’autres personnes sous /e/OS, et elles n’ont pas ce problème). Je n’aurais pas pensé qu’il fallait une application supplémentaire pour faire ce travail.

Merci !

Peut-être il y a un truc de paramétrage effectivement, mais c’est pas faute d’avoir cherché de mon côté sous tous les Android que j’ai eu je n’ai jamais trouvé…

En tout cas merci beaucoup, du coup j’ai essayé screen notifications à la place de glimpse ça marche super !

C’est curieux, je pensais que c’était juste un problème chez moi, que j’avais peut-être dérangé quelque chose sans le savoir. Je ne pensais pas que d’autres auraient le même souci, mais ça me “rassure” après avoir cherché en vain…

De rien pour Screen, on se sera rendu service mutuellement !

1 Like