Hi there, is that a problem?
Hello @EonOfBlack, I can’t see any problem. FM radio for Samsung’s Galaxy Europe versions are rare. Accordingly, it is a feature that should be singled out.
Hello! It would be great to be able to install /e/ on a Galaxy A50. Is there any plan for it?
Thank you!
Yes, it should be great to have a /e/ support for Galaxy A50. Do you know any plan ?
Thank you too !
Please support the Samsung Galaxy A50. That would be great!
Hello.
A50 is already a’ ‘Treble’ device:
It can run e.GSI:
GSI for not yet supported treble phones [2020/06/14]?
You are correct, the Samsung Galaxy A50 is a Treble enabled device, but no, it can not run the e GSI. It simply does not boot, even with various patches.
Sorry, I didn’t know…
Does it boot with other GSI ?
Hopefully the Galaxy A50 (SM-A505FN) will be supported soon.
Id really love to install e on my A50, its a kind of average device that quite many people have, are you already developing it?
Do you have some news of the device ? For the Galaxy A 50 ?
Thank you !
Please add the Galaxy A50. It would be so amazing!
News about Galaxy A50 (SM-A505FN) compatibility?
That would be great.
The Samsung Galaxy a50 is a treble device
I saw that but I don’t understand what that means. I was thinking about an official version on supported devices list.
As English is not my natural language, i am not the good guy to explain that to you clearly.
Please search the forum and the web
Ok alors peut être en français
Je vais chercher pour essayer de comprendre. Mais je ne me sens pas encore assez à l’aise pour me lancer dans de la bidouille sur mon téléphone.
Je peux comprendre cette réserve,
Jusqu’à peu, les fabricants de téléphone devaient adapter android ( publié par Gogol ) à leur matériel ( intégrer les pilotes ) et y ajoutaient leur choix d’applications ( couche logicielle différentes selon les pays ), ils vendaient une partie des appareils directement aux clients utilisateurs et une partie aux opérateurs fournisseurs de services réseaux qui à leur tour ajoutaient leur couche logicielle.
Tout cela était « entremêlé »
lorsque Gogol publiait une une mise à jour, il la communiquait à ses clients : les fabricants / vendeurs de matériel qui devaient de nouveau y intégrer leurs modifications et c’étaient eux qui étaient responsables de publier une mise à jour ( spécifique pour chaque modèle ) et de la diffuser vers leurs clients utilisateurs, c’est un lourd travail qu’ils faisaient généralement les deux premières années, puis abandonnaient l’appareil…
Depuis peu ( android 8 Oreo )
La tendance est à séparer les fichiers système android /gogol proprement dit et le reste des fichiers nécessaires au fonctionnement de l’appareil.
Cela simplifie grandement la maintenance des appareils et les mises à jour ( Génériques et non plus Spécifiques ) car cela peut être mis en œuvre directement entre Gogol et l’utilisateur final.
C’est ce l’on désigne communément par « projet treble » utilisant des « G.S.I. Generic System Image »
Certains appareils sont directement compatibles, certains autres doivent être préparés pour supporter les GSI ( on dit vulgairement « trebelisés » )
Super merci pour ces explications,
Donc si je comprends bien c’est bien plus facile d’installer un OS sur un appareil dont les fichiers systèmes et les fichiers “appareil” sont séparés.
Mais concrètement ça veut dire que tous les appareils treble peuvent utiliser la même image système ?!
Il y a malgré tout des images pour les appareils de type A et d’autres pour les appareils de type A/B ( « double slot » on peut installer une mise à jour sans supprimer la version précédente, et choisir de revenir dessus si la nouvelle version pose problème )