Je peux essayer avec un autre. j’ai une erreur en rouge qui est apparue: Only ofifcial released binaries are allowed to be flashed (vbeta).
j’ai changé de cable même problème. Bonne nuit.
Je peux essayer avec un autre. j’ai une erreur en rouge qui est apparue: Only ofifcial released binaries are allowed to be flashed (vbeta).
j’ai changé de cable même problème. Bonne nuit.
signe que tu dois reinstaller le logiciel Samsung → samfw.com pour retrouver une base saine…
you need to connect to the internet to be able to unlock the bootloader
Ok je récapitule. Je flashe samfw.com (mais je vois pas de firmware pour le sm-A705), avec Heimdall ou uniquement avec Odin4linux? Puis je me connecte par exemple en wifi, et là l’option oem devrait se réafficher.
Du coup si je fais juste cette dernière chose, le flash avec vbmeta pourrait-il fonctionner?
OUps! Pas vu la zone de recherche honte à moi! Du coup il faut le réinstaller comme une rom, adb sideload maromsamsung.zip?
comme un firmware Samsung…
odin4 -b BL_XXXX.tar.md5 -a AP_XXXX.tar.md5 -c CP_XXXX.tar.md5 -s CSC_XXXX.tar.md5
tout ce dont tu as besoin est là :
mais je veux bien te suivre pas à pas,
ou en es-tu ?
Merci Piero. POur l’instant je finis le téléchargement du firmware samsung.
as-tu installé Odin4 ?
(il peut aussi être utilisé sans être installé)
Oui je l’ai déjà installé la fois passée, il est toujours là. Par contre le téléchargement super long!!! Il dit qu’il a tout télécharger mais je vois rien…
quel est le numéro de modèle de ton téléphone ?
Ok j’ai pris un autre lien c’est plus rapide, et je le vois dans le navigateur. SM-A705FN.
https://samfw.com/firmware/SM-A705FN/XEF/A705FNXXU5DXD2
ensuite, il faut le dezipper et ouvrir un terminal depuis le dossier
/home/CirMatt/Téléchargements/Samfw.com_A705FN_XEF_A705FNXXU5DXD2_fac
copier la commande
(il y a un symbole “copier” qui s’affiche au survol à droite de la ligne de code çi-dessous)
odin4 -b BL_A705FNXXU5DXD2_CL24363203_QB79547894_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 -a A705FNXXU5DXD2_CL24363203_QB79547894_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS11.tar.md5 -c CP_A705FNXXU5DXD2_CP26347274_CL24363203_QB79547894_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 -s CSC_OMC_OXM_A705FNOXM5DVG1_CL24363203_QB53647596_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
et la coller dans le terminal
(tu peux utiliser le click droit, ou “Control + Majuscule + V”)
Ok parfait, c’est fait. Le téléphone redémarre. Ensuite je devrais débloquer le bootloader. Si je comprends c’est une procédure en download mode.
Edit: Je ne vois toujours pas d’option oem dans les options développeur. Uniquement débogage usb. Puis-je quand même tenter l’installation de vbmeta et recovery? et en dowload mode même écran qu’avant, aucune indication en haut à gauche.
as-tu connecté l’appareil aux interrnet ?
Ah ok pour que l’option s’affiche il faut connecter à internet!! Ok je vais dans une zone wifi et je reviens.
tu pourrais aussi utiliser le partage en wifi de la connection “Data” d’un autre téléphone…
.
.
il existe aussi un vieux truc, (pas testé recemment) :
Ok je suis prêt, on a eu un problème de lenteur d’’internet! Oem activé dans les options de dev. Maintenant je peux faire la suite. J’ai lu le howto plus haut. Mais j’ai rien vu avec vbmeta et recovery, on y parle de twrp.
Du coup: heimdall flash --VBMETA vbmeta.img --RECOVERY recovery.img ? en recovery?
Je suis déjà en download mode, mais j’ai exactement le même écran que sur la photo précédente. Je n’ai pas d’écran vert avec des instructions pour unlocker.