J’ai une tablette Samsung s5e sous /eOS/ 1.17-2023 android 12
Y a-t-t-il un moyen simple de la mettre à jour avec Android 15 disponible ici eos 3.2 ? Car le gestionnaire de mise à jour dit qu’il n’y a pas de mise à jour dispo en ligne? Dites moi que je ne suis pas obligé de reflasher !
In short yes, it is possible to upgrade without loosing /data, but under certain conditions…
What was the StockOS version installed before /e/ ?
What is the current StockOS available ?
If they are different,
does Lineage wiki offer a firmware upgrade solution without loosing /data
does /e/ builds include the upgraded needed parts of the firmware
Can you answer to the first question ?
If you don’t remember, share the baseband version of your modem, you will find this information in
→ settings → about the phone → android version 12 → baseband version
Internet ne fonctionne pas. J’ai bien la connection wifi, mais ensuite rien. Applounge, le navigateur, rien … Mon PC ne voit pas la tablette avec LocalSend, par exemple
I cannot check right now because e-1.17-s is no more available, but could be based on previous firmware like yours,
Try to update your firmware (that include modem) without dataloss following lineage steps Update firmware on gts4lvwifi | LineageOS Wiki
Mince. J’ai pas de machine Windows. Donc pas possible d’utiliser Odin comme indiqué dans la doc … je sais qu’il y a une alternative sous Linux. Mais là c’est fatigant. sur la tablette, tout fonctionne sauf Internet… j’suis dégouté
odin4 -b BL_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 -a AP_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS11.tar.md5
Merci beaucoup pour ton support. C’est vraiment génial. Là je viens de faire tout ça. A priori ça s’est bien passé, si je m’en tiens aux logs de la console:
Avez-vous configuré un DNS privé dans les paramètres ? Si l’URL connectivity-check de Murena ne peut pas être résolue, un message indiquera que vous n’avez pas accès à Internet.
Le plantage du wifi peut être une autre raison. Je vérifierais “adb logcat”.
Ca ne provient pas que du navigateur. C’est général. Aucune appli nécessitant internet ne fonctionne. Pourtant, la connexion wifi a l’air parfaitement normale. Dommage, je ne peux pas joindre le fichier de log lorsque j’active la connexion wifi.
Une ligne vous intéresserait?
Dans Paramètres/état du réseau wifi, voici ce qu’il est affiché:
Pour moi, le wifi fonctionne puisque la box te donne une adresse IP (en espérant que tu es en DHCP) et qu’une vitesse de transmission s’affiche. Le problème est ailleurs.
Soit un mauvais paramétrage sur la tablette, soit un blocage par la box.
Pas la box. Car avec un partage de connexion à partir de mon tel, même comportement
Donc assez perdu de temps.J’ai effacé /data à partir du recovery => Et c’est bon, le wifi fonctionne. Allez, je réinstalle tout via l’AppLounge (qui fonctionne aussi).
Vraiment grand merci à vous. C’est vraiment chouette de votre part d’avoir passé du temps.