Samsung s5e SM-T720 bloquée à Android 12

Bonjour à tous

J’ai une tablette Samsung s5e sous /eOS/ 1.17-2023 android 12
Y a-t-t-il un moyen simple de la mettre à jour avec Android 15 disponible ici eos 3.2 ? Car le gestionnaire de mise à jour dit qu’il n’y a pas de mise à jour dispo en ligne? Dites moi que je ne suis pas obligé de reflasher !

In short yes, it is possible to upgrade without loosing /data, but under certain conditions…

1. What was the StockOS version installed before /e/ ?
  2. What is the current StockOS available ?

If they are different,

1. does Lineage wiki offer a firmware upgrade solution without loosing /data
  2. does /e/ builds include the upgraded needed parts of the firmware

Can you answer to the first question ?

If you don’t remember, share the baseband version of your modem, you will find this information in
→ settings → about the phone → android version 12 → baseband version

Hello

Thanks for your answer. I am not sure to understand. Here is the printscreen

Ah zut,
moi sur mon Samsung j’ai en français : “version de bande de base”

Mais je comprend, tu as un modele wifi sans modem radio GSM…

.

Mais j’ai une autre idée, retrouve la discussion dans laquelle tu demandais de l’aide pour ta premiere installation,
Cette information y est…

Edit for all :

on the device, allow USB debugging in developper options
on the PC, run

adb shell getprop ro.boot.bootloader

https://samfw.com/firmware/SM-T720/XEF/T720XXS3DWA1 → T720XXS3DWA1 basée sur Android 11

Update firmware on gts4lvwifi | LineageOS Wiki → T720XXS3DWA1

NO

.

EN CONCLUSION

tu peux installer la nouvelle version directement

Edit :

i just published this HowTo in reaction to your interrogation :
[HOWTO] Upgrade my /e/OS to major Android version without loosing /data

1 Like

"
T720XXU2DVG3
"

I didn’t really understand the checking you indicated in the procedure. So I directly tried the adb sideload. And it ended well for me.

I now have the 3.2. That’s cool!

Merci Piero!

peut-être parlé" un peu vite.

Internet ne fonctionne pas. J’ai bien la connection wifi, mais ensuite rien. Applounge, le navigateur, rien … :thinking: Mon PC ne voit pas la tablette avec LocalSend, par exemple

in T720XXU2DVG3

where
D is for android version 11
V is for the year 2022
G is for the month july
3 is for revision

BUILD DATE 2022-07-29
SECURITY PATCH LEVEL 2022-07-01

it is android 11, even not the latest, you can update it following lineage,

current /e/OS is based on T720XXS3DWA1

where
D is for android version 11
W is for the year 2023
A is for the month january
1 is for revision

BUILD DATE 2023-01-17
SECURITY PATCH LEVEL 2022-11-01

An Idea why internet isn’t working anymore?

With the navigator, I have ERR_NAME_NOT_RESOLVED

I cannot check right now because e-1.17-s is no more available, but could be based on previous firmware like yours,
Try to update your firmware (that include modem) without dataloss following lineage steps
Update firmware on gts4lvwifi | LineageOS Wiki

Mince. J’ai pas de machine Windows. Donc pas possible d’utiliser Odin comme indiqué dans la doc … je sais qu’il y a une alternative sous Linux. Mais là c’est fatigant. sur la tablette, tout fonctionne sauf Internet… j’suis dégouté

Yes, Heimdall is not so user friendly when you need to flash a long list of partition .img
.
But there is now Odin4linux GitHub - Adrilaw/OdinV4: OFFICIAL Samsung Odin v4 1.2.1 - For Linux
.
Odin4linux can manage the Samsung .tar.md5 files as provided by lineage Release T720XXS3DWA1 · luk1337/gts4lv-fw · GitHub
.
in your case flash firmware command update will be :

odin4 -b BL_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 -a AP_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS11.tar.md5
1 Like

Merci beaucoup pour ton support. C’est vraiment génial. Là je viens de faire tout ça. A priori ça s’est bien passé, si je m’en tiens aux logs de la console:

./odin4 -b BL_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5 -a AP_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS11.tar.md5
Check file : BL_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT.tar.md5
Check file : AP_T720XXS3DWA1_CL22521289_QB61269432_REV00_user_low_ship_MULTI_CERT_meta_OS11.tar.md5
/dev/bus/usb/001/018
/dev/bus/usb/001/018
Setup Connection
initializeConnection
Receive PIT Info
success getpit
Upload Binaries
abl.elf.lz4
xbl.elf.lz4
xbl_config.elf.lz4
tz.mbn.lz4
hyp.mbn.lz4
devcfg.mbn.lz4
aop.mbn.lz4
cmnlib.mbn.lz4
cmnlib64.mbn.lz4
keymaster64.mbn.lz4
vaultkeeper.mbn.lz4
qupv3fw.elf.lz4
sec.dat.lz4
apdp.mbn.lz4
msadp.mbn.lz4
bksecapp.mbn.lz4
storsec.mbn.lz4
NON-HLOS.bin.lz4
dspso.bin.lz4
modem.bin.lz4
Close Connection

Mais maheureusement, après un redémarrage, toujours pas d’internet :smiling_face_with_tear: ERR_NAME_NOT_RESOLVED

Là j’y croyais! Quel dommage.

J’ai supprimé la connection wifi pour la recrééer “from scratch”. Ca ne résoud rien

Là c’était le Wifi-5. J’ai aussi essayé Wifi-4 de ma box. Mais même Résultat. Quel dommage.

(Au passage, le bluetooth fonctionne bien)

peut-etre les parametres APN ? (pas sûr avec un model wifi)

je sèche,
tu peux essayer de basculer sur ta precedente version

.

@tcecyk do you know how to boot to other slot on samsung device ?
it is notorious samsung don’t support fastboot by default,
so, no

fastboot getvar current-slot
fastboot set_active a
fastboot set_active other

perhaps starting fastboot d from recovery ?

.

Edit : half answered myself : my Samsung s4 have only one slot, but fastboot getvar all command works…

.

@choucroot maybe better to wait for a confirmation, but i guess you can try
boot to recovery → advanced → enter fastboot

fastboot set_active other
1 Like

Si ERR_NAME_NOT_RESOLVED ne se produit que dans le navigateur, la solution serait la suivante: Stock browser will not connect to internet

Avez-vous configuré un DNS privé dans les paramètres ? Si l’URL connectivity-check de Murena ne peut pas être résolue, un message indiquera que vous n’avez pas accès à Internet.

Le plantage du wifi peut être une autre raison. Je vérifierais “adb logcat”.

Ca ne provient pas que du navigateur. C’est général. Aucune appli nécessitant internet ne fonctionne. Pourtant, la connexion wifi a l’air parfaitement normale. Dommage, je ne peux pas joindre le fichier de log lorsque j’active la connexion wifi.

Une ligne vous intéresserait?

Dans Paramètres/état du réseau wifi, voici ce qu’il est affiché:

Je ne peux même pas me connecter au portail de ma box sur 192.168.1.1. Donc cette histoire de DNS, ça ne doit même pas être ça?

Pour moi, le wifi fonctionne puisque la box te donne une adresse IP (en espérant que tu es en DHCP) et qu’une vitesse de transmission s’affiche. Le problème est ailleurs.

Soit un mauvais paramétrage sur la tablette, soit un blocage par la box.

2 Likes

Pas la box. Car avec un partage de connexion à partir de mon tel, même comportement

Donc assez perdu de temps.J’ai effacé /data à partir du recovery => Et c’est bon, le wifi fonctionne. Allez, je réinstalle tout via l’AppLounge (qui fonctionne aussi).

Vraiment grand merci à vous. C’est vraiment chouette de votre part d’avoir passé du temps.

Have a try to change default DNS by ns1.fdn.fr

Edit: too late…