Sauvegarde 4.1.1

Bonjour à toutes et tous,

Suite à l’éventuelle mise à jour vers la version 4.1.1 j’ai chercher, comme conseillé, à faire une sauvegarde.
Il y a d’ailleurs déjà un topic sur ce sujet mais qui ne m’apporte pas de réponse.
Après avoir fait paramètre/système, je n’ai “sauvegarde” de proposé.
Je tape donc “sauvegarde” dans paramètre/recherche.
J’obtient bien que système/recherche, mais impossible d’ouvrir… il ne se passe rien.
Peut-être avez-vous une idée?

Merci à vous et bon été.
chris

Tu es sur quel téléphone ??

Bonjour,
Tu parles de ce topic??

En quoi ton problème est différent??

Bonjour à toutes et tous,

Bonjour et merci Espadon,

J’ai un GS290, mon problème est différent dans le sans que “pots” sur ce topic: Sauvegarde de /e/os est déjà passê à la version 4.1 et que je suis encore à la version 4.0 avec aucune possibilité de sauvegarde.

Belle journée.

chris

Que cela soit en 4.0 ou 4.1 sur mon FP3 sous /e/ OS official, la fonction sauvegarde n’apparaît pas.
Je suppose que cette fonction béta n’est pas encore activée dans les versions officielle d’/e/ OS.

Il y a cette documentation datant d’avant l’intégration de la fonctionnalité backup dans le systéme.

Merci à vous,

Bien qu’en anglais, je vais regarder ce lien avec grand intérêt.

En parallèle, je regarde également quelles applications pourraient faire ce transfert ou synchronisation quotidienne/hebdomadaire par la suite sur mon portable.

Je suppose que en plus de perdre l’ensemble des fichiers et documents si je fais la mise à jour, je perdrais également toutes les applications présentes sur mon GS290!

Y a t’il une baguette magique pour y remédier ou me faut t’il mettre les mains dans le cambouis comme à mes début sous Linux?

Encore merci pour votre aide.

chris