[SOLVED] Ma clef USB ne fonctionne pas en OTG-USB sur mon S4mini

Bons Jours,
Je n’ai pas pu l’utiliser pour l’installation avec trwp, mais j’espérais pouvoir l’utiliser avec le gestionnaire de fichier une fois passé sous /e/Android 7.
Connaissez-vous une bidouille possible ?
Merci.
piero.

Le s4mini n’accepte peut-être pas le USB-OTG ?

As-tu essayé avec un câble OTG en Y ? ou câble OTG “standard” ?

Avec un adapteur d’origine Samsung fournit avec mon ancien smartphone Galaxy s7edge

A-t-il une alimentation, en dehors la prise microUSB mâle que tu mets dans le téléphone ?

Non,
je rêve d’un hub alimenté avec USB et HDMI,
mais je pense que c’est réservé aux appareils modernes micro-USB-C

Faut sortir le traducteur :wink: https://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=66396390&postcount=23

Mon S2 le supporte. Je pense que les “mini” en sont peut-être amputé ?

Merci, j’étais justement en train de lire ce post sur XDA, à la suite d’une recherche sur spot.ecloud.glogal.
J’ai un traducteur espagnol “version limitée” installé dans mon cerveau humain et j’ai à peu près compris qu’il faut :

Soit
avec un câble en Y pour pouvoir brancher
un périphérique passif (clef USB, disque dur, clavier…)
et une source d’alimentation USB (alim pour téléphone ou batterie externe ou port USB d’ordinateur)

Soit
avec un adapter microUSB mâle / USB femelle
un hub passif pour pouvoir brancher
plusieurs périphériques passifs (clef USB, disque dur, clavier…)
et une source d’alimentation USB (alim pour téléphone ou batterie externe ou port USB d’ordinateur) avec un câble mâle/mâle

Soit
avec un adapteur microUSB mâle / USB femelle
un hub alimenté pour pouvoir brancher
plusieurs périphériques passifs (clef USB, disque dur, clavier…)

Merci de votre support

C’est probablement ça, les mini ne sont pas équipés pour l’OTG ( pas d’alimentation connecté aux broches de sortie du micro-USB )

Au pire, j’ai souvenir d’un “machin” chinois qui proposait de partager un périphérique de stockage USB en WiFi …

J’aime éviter le wifi…