Soucis avec la nouvelle version 3.4-a15-20260114569178-official-FP6

Bonjour, je dispose d’un fairPhone Gen6 en version Android 15. Je viens d’installer la mise à jour proposé: d’e/OS 3.4-a15-20260114569178-àfficial-FP6. Depuis mon téléphone a un fonctionnement assez bizarre.

n°1: l’application téléphone: impossible d’avoir une sonnerie (ou vibreur) sur un appel entrant dès que je suis en dehors de chez moi. (indication: triangle rectangle en haut à droite avec sur le petit côté un ! ) -

n°2: perte de fluidité

n°3: impossible de mettre en route un GPS dès que je quitte chez moi

n°4: je n’ais pas trouvé de manuel utilisateur sur FaitPhone Gen- murena. Besoin de connaitre la définition des symboles en haut du téléphone

Merci à vous

Bonjour,

Tu en as certaines qui sont reprises dans le sous menu “barre d’état” du menu “système”.

1 Like

Bonjour @GrandMich, Bienvenue sur le forum des utilisateurs de /e/.

→ paramètres → système → barre d’état

1 Like

Bonjour @piero, merci pour la réponse. Je ne suis pas assez curieux :slight_smile:
Je vais aller explorer toutes les propositions des menus. Je trouverais très certainement une réponse aux disfonctionnements. Merci

Bonjour,

J’ai aussi un souci avec mon téléphone Murena 2 depuis la mise à jour d’e/OS 3.4-t-20260114569181-official-two.

Les problèmes sont:

1. perte de fluidité

2. des applications qui ne fonctionnent plus (comme sncf connect, oclocher…)

3. un smartphone plus lent

Je ne sais plus quoi faire. Ca me pose vraiment problème au quotidien.

Auriez vous une solution? Auquel cas, c’est avec le coeur lourd que je devrais revenir à système Android

Bonjour MistakenBranco, de mon côté j’avais des soucis identique avec mon FaitPhone 6 et e/os. Maintenant mon GPS OsmAnd~ fonctionne correctement ainsi que sncf connect, mon application téléphone … et j’ai retrouvé toute la fluidité d’avant la mise à jour. Pour cela voici ce que j’ai fait:

dans l’application Advanced Privacy j’ai choisi “utiliser ma vraie position” en lieu et place de “utiliser une position aléatoire plausible”

j’ai aussi désélectionné “ne pas déranger” (l’icône ressemble à un petit sens interdit) et apparaissait en haut à droite avec d’autres icônes.

Merci à la communauté :slight_smile:

Bonjour, Merci beaucoup de votre retour. effectivement, j’ai pu voir dans la rubrique Advanced Privacy que l’option “masquer son IP” était active. Les autres applications ou sites internet remarche normalement, sauf l’application sncf connect qui a toujours un problème. Je pense qu’il s’agit d’un souci dans l’application. Merci encore!

Bonsoir, peut-être faut il essayer de désinstaller l’application et de la réinstaller. Sinon regarder dans l’application si au niveau de la position il est sélectionné " toujours autorisé " ou " autorisé seulement si l’application est active" .Peut-être que cela peut débloquer
Bien à vous

Bonsoir, effectivement, j’ai désinstallé et réinstallé l’application “sncf connect” et cela fonctionne. Idem aussi en cochant “autorisé seulement si l’application est active. Je vous remercie vraiment beaucoup de votre aide. Super d’avoir une communauté comme /e/ où on peut s’entraider!

1 Like

Bonsoir, super que tout fonctionne et que cela confirme votre excellent choix de la confiance à Murena.
Comme vous je découvre ce plaisir d’être libre.
GrandMich