Suite MAJ eos 4 sur S9 => impossible de réceptionner un appel, d'envoi un SMS et réception mail en double

Bonjour

Je dispose d’un samsung S9 (sm G960F), maj sur la version e/OS/ 4.0 starlte

depuis maj

impossible de répondre à un appel téléphonique

impossible d’envoyer des SMS

les mails arrivent en double sur la bal murena

merci pour votre aide

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online services

3 Likes

Bonjour

concernant les appels, à partir du lendemain, je pouvais répondre …(je n’ai rien fait !)

j’ai enregistré le n° du centre de messagerie de mon opérateur sur le téléphone et ensuite je pouvais envoyer des SMS …

je reçois toujours les mails en double, mais cela n’est pas trop gênant ….

donc il semble qu’il faut patienter !!

bon courage

je teste prochainement un galaxy A71 ….

merci pour votre travail !

Alain

Bonjour, pour les mails en double, n’auriez-vous pas configuré un compte en @e.email et un autre en @murena.io, ce qui expliquerait la double réception.
Bonne journée
Fab

Bonjour

Contrairement à mon message précédent, je peux répondre au appel tél mais je ne peux plus envoyer de SMS (alors que j’ai réussi hier matin ??)
Mon opérateur (régloMobile) me demande de paramétrer un profil SMS. Sur la vers 3.7, j’avais trouver comment le paramétrer mais impossible de le trouver sur la vers 4.0 …

auriez vous une idée ?

merci - Alain.lne

Bonjour,

Nouvel utilisateur, je ne sais pas si je peux répondre au mail ou répondre au message que j’ai créé ?

dans la rubrique compte, j’ai

j’ai effectivement plusieurs carnets d’adresses qui ne sont pas identiques.

comment mettre à jour ?

sur v3.7 j’avais dans le gestionnaire de SMS la gestion des profils ( mon opérateur tél me demande de paramétrer un profil particulier ;:wink:
je ne retrouve pas ce menu dans v4.0

envoi sms ne fonctionne pas !

meri

21 juin 2026 à 17:33 “fabienT” <community@e.email> a écrit :

J’ai eactement le même problème…

Bonjour,

Pareil sur un S9 impossible d’envoyer des SMS depuis 4.0 …

1 Like

Bonjour, j’ai fait la mise à jours sur celui de ma fille, aucun soucis avec les SMS.

Bonjour à tous,

J’ai un S9 edge (acheté chez eelo) et rencontre des problèmes similaires depuis le passage à la version 4:

• MMS/SMS qui ne partent pas (avec ou sans 3G).
  • Quand je passe un appel, la porteuse et mon interlocuteur sont (souvent) en voix de robot/canard: j’avoue c’est marrant quand c’est les copains, mais moins quand c’est le patron.

Je suis chez Free, et ai essayé de modifier le réseau (forcer la 3G, réinitialiser les réseaux, rien n’y fait..)
En espérant que la 4.1 pallie à ce problème :slight_smile:

Bon week end à tous!

/e/os travaille dessus : Cannot send SMS after upadate to 4.0 on my Samsung Galaxy S9 (#9454) · Issues · e / Backlog · GitLab

Je vous conseille de mettre un message en décrivant le problème exact avec votre configuration.