Depuis la migration de la V3.7.1 à la V4.0 sur un Galaxy S9, la qualité des appels téléphoniques est déplorable, son haché, on entend parfois un son de “canard” impossible à comprendre, toujours un écho. Bref, la fonction téléphone est inutilisable.
Mêmes symptômes pour mon galaxy S9 : impossible de régler le son, qualité d’appel très dégradée, quelques fois inutilisable. Vraiment bloquant. Quelqu’un a-t-il une solution de contournement en attendant une MAJ ? Merci
Pour autant, j’ai regardé le gitlab de e.foundation. Pour le projet android_device_samsung_starlte il y a une branche active (9477-a15-audio) qui est actuellement modifiée. Le titre est : Restore stock mixer paths and mic routing. Cela concerne le fichier mixer_paths.xml. J’ai récupéré le fichier modifié (attention, non encore validé dans gitlab). Malheureusement, la copie de ce fichier via adb est pour l’instant impossible : le file system est en lecture seule. Je me demande si nos problèmes ne viennent pas de ce fichier xml. Mais je crains qu’on doive attendre une V4.1 pour une solution …
Merci pour l’info, je dois faire une mise à jour pour le téléphone d’un proche, un S9, je vais m’abstenir du coup pour le moment pour éviter de faire de la mauvaise pub.
Quand on est libriste, nous sommes en général relativement conciliant vis à vis des quelques bug, et nous sommes relativement imperméable à la pression sociale de notre entourage ne comprenant pas pourquoi on ne veut pas un téléphone Google…
Mais quand on arrive à faire adopter à un proche (mais pas super motivé, mais pas fermé), par exemple un téléphone eOS mais que l’entourage n’adhère pas, pression sociale, vouloir faire comme tout le monde, …
Et bien la fiabilité du système est d’autant plus importante pour éviter les foudres.
Hello, I tried to get the TWRP menu but I failed. Re-starting the phone in recovery mode leads me to e OS recovery menu. Any chance to get the TWRP menu at this point without having to install it ? Thanks for your help
Timing issue in reboot to recovery button combinaison ?
Not on Samsung device i am affraid, heimdall boot command does not exist at my knowledge, and i am not sure if fastboot boot recovery.img runned from “fastbootd mode” could works (on recent Samsung, from recovery-e, choose → advanced → “reboot bootloader”)
Thanks. I would like to avoid installing TWRP alongside e OS recovery menu, I’ll have to find another way to copy the file. I’m gonna delve into a solution via adb (mounting /system partition with R/W access…if that can be done …)