Synchronisation abusive

Bonjour,

J’ai un nouveau smartphone avec e/os d’installé et j’ai un compte murena que je ne souhaite utiliser que pour synchroniser mes contacts, agendas et courriels.
Je ne veux rien synchroniser d’autre. Or, les fichiers sont automatiquement synchronisés. Je veux pallier ce problème, mais je ne trouve pas les options.
Quelqu’un peut-il m’aider?

Merci d’avance.

Regain your privacy! Adopt /e/OS the deGoogled mobile OS and online servicesphone

Salut! J’espère que ce que j’écris est compréhensible, car DeepL aide mon (très) mauvais français à se remettre à niveau…

Tu devrais trouver sous « Paramètres » la deuxième rubrique « Comptes ». Il devrait y avoir au moins deux entrées de Murena, le carnet d’adresses et une entrée générale. Si tu regardes le général, tu peux choisir dans la sous-rubrique « Synchronisation des comptes » tout ce qui doit être synchronisé. Du moins, c’est le cas pour moi. L’ancien affichage CALDAV, tel qu’on le trouve encore ici dans certains [HOWTO]s, semble avoir fait son temps.

J’espère que cela t’aidera !

2 Likes

Merci,

:ok_hand:Grâce à vous, j’ai trouvé une réponse qui me convenait.
J’ai supprimé mon compte dans les synchronisations, puis j’ai renseigné à nouveau mon courriel dans l’application native “mail”.
Comme ça, seul mon compte de calendrier est actif.

:thinking:Toutefois, C’est tout de même dommage de ne pas pouvoir mieux paramétrer ce que l’on souhaite réellement synchroniser entre le téléphone et le cloud…

Merci pour ton aide et bonne journée.

1 Like