Bien le bonjour,
Je suis fraîchement arrivé d’hier dans l’écosystème Murena au travers d’un Fairphone 6.
J’ai donc quelques petites questions.
Tout d’abord, j’ai déposé mes photos dans la Galerie via Murena Workspace. Je m’attendais à ce que les photos soient synchronisées et apparaissent dans l’app Galerie du Fairphone, mais à cette date, et depuis hier soir, toujours aucune photo malgré les synchronisations manuelles que j’ai pu faire. J’en déduis donc que la Galerie ne fait pas partie de ce qui est synchronisé ?
Ensuite, ce sont surtout des questions concernant l’ergonomie de certaines applications.
- L’app Mail: j’ai normalement des sous-dossiers rattachés à ma boîte de réception. Avec cette app, je me retrouve à tous les avoirs au même niveau avec un alias INBOX. qui précède le nom du dossier. J’ai essayé de regarder les paramètres, mais je vous avoue que je trouve ça assez archaïque au même titre que les paramètres du niveau du gestionnaire de comptes Murena.io.
- L’app Contact, la seule chose qui m’a dérangé ici, c’est que je n’ai pas la possibilité de désynchroniser simplement un contact qui a été enregistré sur le compte, pour qu’il reste sur le Fairphone uniquement.
- Il y a certaines apps Murena dont je ne vais pas me servir, seulement, je ne peux pas les supprimer, ni désactiver. Est-ce normal ? Je n’ai pas non plus trouvé la possibilité d’avoir un tiroir d’apps ou quelque chose de similaire pour pouvoir “cacher” ces apps que je n’utiliserai pas ou très rarement.
Sinon, en dehors de ces quelques petites choses, c’est propre et je suis très satisfait pour le moment ![]()
Une dernière question, je suis développeur, savez-vous s’il est possible de contribuer à e/OS / Murena d’une façon ou d’une autre ?
Je m’excuse par avance pour ces multiples questions sur un même sujet.
En vous remerciant par avance,