Synchronisation de la Galerie

Bien le bonjour,

Je suis fraîchement arrivé d’hier dans l’écosystème Murena au travers d’un Fairphone 6.

J’ai donc quelques petites questions.

Tout d’abord, j’ai déposé mes photos dans la Galerie via Murena Workspace. Je m’attendais à ce que les photos soient synchronisées et apparaissent dans l’app Galerie du Fairphone, mais à cette date, et depuis hier soir, toujours aucune photo malgré les synchronisations manuelles que j’ai pu faire. J’en déduis donc que la Galerie ne fait pas partie de ce qui est synchronisé ?

Ensuite, ce sont surtout des questions concernant l’ergonomie de certaines applications.

1. L’app Mail: j’ai normalement des sous-dossiers rattachés à ma boîte de réception. Avec cette app, je me retrouve à tous les avoirs au même niveau avec un alias INBOX. qui précède le nom du dossier. J’ai essayé de regarder les paramètres, mais je vous avoue que je trouve ça assez archaïque au même titre que les paramètres du niveau du gestionnaire de comptes Murena.io.
  2. L’app Contact, la seule chose qui m’a dérangé ici, c’est que je n’ai pas la possibilité de désynchroniser simplement un contact qui a été enregistré sur le compte, pour qu’il reste sur le Fairphone uniquement.
  3. Il y a certaines apps Murena dont je ne vais pas me servir, seulement, je ne peux pas les supprimer, ni désactiver. Est-ce normal ? Je n’ai pas non plus trouvé la possibilité d’avoir un tiroir d’apps ou quelque chose de similaire pour pouvoir “cacher” ces apps que je n’utiliserai pas ou très rarement.

Sinon, en dehors de ces quelques petites choses, c’est propre et je suis très satisfait pour le moment :slightly_smiling_face:

Une dernière question, je suis développeur, savez-vous s’il est possible de contribuer à e/OS / Murena d’une façon ou d’une autre ?

Je m’excuse par avance pour ces multiples questions sur un même sujet.

En vous remerciant par avance,

Bonjour, je ne suis qu’un “simple” utilisateur mais il me semble que la synchro fonctionne seulement dans le sens mobile vers workspace. Vous prenez une photo et vous la retrouvez sur votre cloud.

Pour les applis inutilisées, il suffit de sélectionner une application , de la positionner sur une autre et cela crée un dossier où vous mettre toutes celles qui ne vous servent pas. Il me semble avoir vu dans des échanges que la possibilité de supprimer des applis d’origine serait implémenté à l’avenir.

Pour le reste je ne sais pas trop.
Cordialement

Bonjour @roboqwark,

Bienvenue dans le forum.

Avant de répondre à tes questions, permets-moi de te donner quelques conseils généraux.

Tu as bien placé ton message dans la partie française du forum. Pour des questions simples comme celles-ci, c’est suffisant. Si tu veux aborder des sujets plus techniques, il est plus judicieux d’écrire en anglais dans la partie non réservée à une langue. Cela touche tout le monde, quelle que soit sa langue.

Tu pourras te présenter en anglais dans ce sujet What’s Your Story? How Did You Find /e/?.

N’oublie pas d’utiliser la recherche, en anglais, pour, soit trouver directement des réponses à tes questions, soit te greffer sur un sujet existant, soit en dernier ressort, créer un nouveau sujet.

Précise la version /e/OS/ que tu utilises. Pour ma part, je suis encore en 3.7.3. Il y a une version 4.0 et une 4.1.1, très prochainement pour FP6.

Tu peux aussi suivre les flux RSS du forum.

Tu devrais parcourir la documentation où tu apprendras beaucoup, particulièrement, si tu aimes la technique.

D’ailleurs, tu y trouveras des informations sur la synchronisation /e/OS avec Murena Workspace. (MW) De mon expérience, et pas que de la mienne, l’application de synchronisation /e/ Drive ne fonctionne pas comme c’est indiqué dans la documentation. Ce qu’elle fait, c’est envoyer les nouveaux éléments sur MW, mais les suppressions sur le téléphone ne sont pas répercutées sur MW. De même, les modifications effectuées sur le MW ne sont pas répercutées sur le téléphone. Bref, c’est une sauvagarde automatique qui a le mérite d’exister, mais sans plus.

Je n’utilise pas l’application native Mail mais FaireMail qui est paramétrable dans tous les sens et est très bien cotée par les utilisateurs Androïd. Je ne dis pas qu’elle fera ce que tu veux, mais tu peux toujours l’essayer. J’utilise la version Pro mais tu peux déjà essayer la version de base.

Concernant l’application Contacts, tu devrais répondre à ton problème en créant le contact sur l’appareil. J’ai vu que dans Compte par défaut pour les nouveaux contacts dans les paramètres de l’application il est possible de choisir Appareil.

Si c’est juste pour mettre de côté des applications inutilisées, tu peux faire cela ou si tu veux les supprimer, tu peux faire cela.

Concernant, la contribution à /e/OS/, je ne sais pas mais ouvre une question spécifique, en anglais.

Cordialement.

Merci pour vos réponses :slightly_smiling_face:

C’est l’impression que j’ai eu en faisant quelques manips en ce qui concerne la synchronisation.

Pour les apps inutilisées, j’ai effectivement opté pour un dossier fourre-tout. Et ce n’est pas bien gênant, c’est davantage une habitude personnel à aimer les pages épurées.

Je vais aller voir tout ça, encore merci pour vos réponses :slight_smile: